Détail de l'auteur
Auteur Françoise Droz |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)



[article]
Titre : A la découverte de pays lointains Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Droz, Auteur Année : 2006 Article : p. 18-23
in NRP. Lettres collège > 6 (février 2006)Descripteurs : Cameroun / Esquimaux / nomadisme / paysage / roman d'initiation / vie sociale Résumé : Pistes d'activités pédagogiques interdisciplinaires en classe de 6e autour de lectures cursives de romans initiatiques en français et de l'étude des paysages en géographie : questionnaires de lecture et prolongements, à l'oral ou à l'écrit, par des échanges oraux, la présentation des livres et des cultures étrangères et l'écriture d'un début de roman.
Nature du document : documentaire [article] A la découverte de pays lointains [texte imprimé] / Françoise Droz, Auteur . - 2006 . - p. 18-23.
in NRP. Lettres collège > 6 (février 2006)
Descripteurs : Cameroun / Esquimaux / nomadisme / paysage / roman d'initiation / vie sociale Résumé : Pistes d'activités pédagogiques interdisciplinaires en classe de 6e autour de lectures cursives de romans initiatiques en français et de l'étude des paysages en géographie : questionnaires de lecture et prolongements, à l'oral ou à l'écrit, par des échanges oraux, la présentation des livres et des cultures étrangères et l'écriture d'un début de roman.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Lire un poème à plusieurs voix Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Droz, Auteur Année : 2002 Article : p. 43-44
in NRP. Lettres collège > 2 (octobre 2002)Descripteurs : exercice oral Résumé : Travail de l'oral fondé sur la pratique de la lecture d'un poème lyrique. Pistes pour l'évaluation.
Nature du document : documentaire [article] Lire un poème à plusieurs voix [texte imprimé] / Françoise Droz, Auteur . - 2002 . - p. 43-44.
in NRP. Lettres collège > 2 (octobre 2002)
Descripteurs : exercice oral Résumé : Travail de l'oral fondé sur la pratique de la lecture d'un poème lyrique. Pistes pour l'évaluation.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : La Nuit du renard, de Mary Higgins Clark Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Droz, Auteur Année : 2007 Article : p. 30-40
in NRP. Lettres collège > 7 (mars 2007)Descripteurs : Angleterre / écrivain / étude de texte / roman noir Mots-clés : texte narratif Résumé : Séquence de français pour les élèves des classes de 3e sur le roman policier "La Nuit du renard" de Mary Higgins Clark. Les séances ont pour objectif général l'étude de la focalisation interne, et un travail sur le style indirect libre. Fiches élèves avec corrigés.
Nature du document : documentaire [article] La Nuit du renard, de Mary Higgins Clark [texte imprimé] / Françoise Droz, Auteur . - 2007 . - p. 30-40.
in NRP. Lettres collège > 7 (mars 2007)
Descripteurs : Angleterre / écrivain / étude de texte / roman noir Mots-clés : texte narratif Résumé : Séquence de français pour les élèves des classes de 3e sur le roman policier "La Nuit du renard" de Mary Higgins Clark. Les séances ont pour objectif général l'étude de la focalisation interne, et un travail sur le style indirect libre. Fiches élèves avec corrigés.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Présenter un projet de mise en scène Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Droz, Auteur Année : 2003 Article : p. 51-52
in NRP. Lettres collège > 6 (février 2003)Descripteurs : expression orale / mise en scène Résumé : Proposition d'une séance d'expression orale centrée sur la construction d'une mise en scène de théâtre, qui impose l'utilisation de différents types de discours et permet aux élèves de concrétiser une interprétation de l'oeuvre.
Nature du document : documentaire [article] Présenter un projet de mise en scène [texte imprimé] / Françoise Droz, Auteur . - 2003 . - p. 51-52.
in NRP. Lettres collège > 6 (février 2003)
Descripteurs : expression orale / mise en scène Résumé : Proposition d'une séance d'expression orale centrée sur la construction d'une mise en scène de théâtre, qui impose l'utilisation de différents types de discours et permet aux élèves de concrétiser une interprétation de l'oeuvre.
Nature du document : documentaire