L'Ecole des Lettres second cycle . 4/2000Mention de date : 15 octobre 2000 Paru le : 01/10/2000 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLa Lecture cursive en classe de Seconde : propositions pour l'évaluation / Jacques Guilhembet in L'Ecole des Lettres second cycle, 4/2000 (15 octobre 2000)
[article]
Titre : La Lecture cursive en classe de Seconde : propositions pour l'évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Guilhembet, Auteur Année : 2000 Article : p. 11-36
in L'Ecole des Lettres second cycle > 4/2000 (15 octobre 2000)Descripteurs : évaluation : enseignement / lecture suivie Résumé : Avantages du contrôle ou questionnaire de lecture. Fiches pratiques de questionnaires sur cinq romans du 20e siècle : "Le Noeud de vipères", de François Mauriac, "Jean le Bleu", de Jean Giono, "Ravage", de René Barjavel, "La Fée Carabine", de Daniel Pennac, "Le Livre des Nuits", de Sylvie Germain.
Nature du document : documentaire [article] La Lecture cursive en classe de Seconde : propositions pour l'évaluation [texte imprimé] / Jacques Guilhembet, Auteur . - 2000 . - p. 11-36.
in L'Ecole des Lettres second cycle > 4/2000 (15 octobre 2000)
Descripteurs : évaluation : enseignement / lecture suivie Résumé : Avantages du contrôle ou questionnaire de lecture. Fiches pratiques de questionnaires sur cinq romans du 20e siècle : "Le Noeud de vipères", de François Mauriac, "Jean le Bleu", de Jean Giono, "Ravage", de René Barjavel, "La Fée Carabine", de Daniel Pennac, "Le Livre des Nuits", de Sylvie Germain.
Nature du document : documentaire Documents d'accompagnement du programme de français : 3 - Classe de Seconde, séries générales et technologiques in L'Ecole des Lettres second cycle, 4/2000 (15 octobre 2000)
[article]
Titre : Documents d'accompagnement du programme de français : 3 - Classe de Seconde, séries générales et technologiques Type de document : texte imprimé Année : 2000 Article : p. 1-10
in L'Ecole des Lettres second cycle > 4/2000 (15 octobre 2000)Descripteurs : 2000- / classe de 2e / français : discipline / programme d'enseignement Résumé : A propos des objets d'étude (le travail de l'écriture ; écrire, publier, lire aujourd'hui).
Nature du document : documentaire [article] Documents d'accompagnement du programme de français : 3 - Classe de Seconde, séries générales et technologiques [texte imprimé] . - 2000 . - p. 1-10.
in L'Ecole des Lettres second cycle > 4/2000 (15 octobre 2000)
Descripteurs : 2000- / classe de 2e / français : discipline / programme d'enseignement Résumé : A propos des objets d'étude (le travail de l'écriture ; écrire, publier, lire aujourd'hui).
Nature du document : documentaire Le Français au lycée / Tzvetan Todorov in L'Ecole des Lettres second cycle, 4/2000 (15 octobre 2000)
[article]
Titre : Le Français au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Tzvetan Todorov, Auteur Année : 2000 Article : p. 77-81
in L'Ecole des Lettres second cycle > 4/2000 (15 octobre 2000)Descripteurs : 2000- / français : discipline / programme d'enseignement Résumé : Réflexion sur les programmes de français dans l'enseignement secondaire, en 2000.
Nature du document : documentaire [article] Le Français au lycée [texte imprimé] / Tzvetan Todorov, Auteur . - 2000 . - p. 77-81.
in L'Ecole des Lettres second cycle > 4/2000 (15 octobre 2000)
Descripteurs : 2000- / français : discipline / programme d'enseignement Résumé : Réflexion sur les programmes de français dans l'enseignement secondaire, en 2000.
Nature du document : documentaire Images de la langue médiévale dans "Les Fleurs bleues", de Raymond Queneau / Carine Bouillot in L'Ecole des Lettres second cycle, 4/2000 (15 octobre 2000)
[article]
Titre : Images de la langue médiévale dans "Les Fleurs bleues", de Raymond Queneau Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Bouillot, Auteur Année : 2000 Article : p. 55-75
in L'Ecole des Lettres second cycle > 4/2000 (15 octobre 2000)Descripteurs : 20e siècle / courant littéraire / écrivain / France / langage / langue / oeuvre littéraire Mots-clés : Queneau, Raymond : 1903-1976 oeuvre littéraire Résumé : Composé peu après la fondation de l'Oulipo, le roman de Queneau regorge d'expressions et de termes médiévaux. L'étude des occurrences de l'ancien français, des archaïsmes phonétiques, morphologiques, syntaxiques et du vocabulaire médiéval dans le roman vise à montrer l'art de Queneau et sa passion pour la langue française.
Nature du document : documentaire [article] Images de la langue médiévale dans "Les Fleurs bleues", de Raymond Queneau [texte imprimé] / Carine Bouillot, Auteur . - 2000 . - p. 55-75.
in L'Ecole des Lettres second cycle > 4/2000 (15 octobre 2000)
Descripteurs : 20e siècle / courant littéraire / écrivain / France / langage / langue / oeuvre littéraire Mots-clés : Queneau, Raymond : 1903-1976 oeuvre littéraire Résumé : Composé peu après la fondation de l'Oulipo, le roman de Queneau regorge d'expressions et de termes médiévaux. L'étude des occurrences de l'ancien français, des archaïsmes phonétiques, morphologiques, syntaxiques et du vocabulaire médiéval dans le roman vise à montrer l'art de Queneau et sa passion pour la langue française.
Nature du document : documentaire A propos de l'intégrité du "Roman de Tristan et Yseut" (II) / Carine Bouillot in L'Ecole des Lettres second cycle, 4/2000 (15 octobre 2000)
[article]
Titre : A propos de l'intégrité du "Roman de Tristan et Yseut" (II) Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Bouillot, Auteur Année : 2000 Article : p. 47-54
in L'Ecole des Lettres second cycle > 4/2000 (15 octobre 2000)Descripteurs : légende / littérature / Moyen Age / oeuvre littéraire Résumé : Etude de la structure du récit. La prédominance de l'oralité sur la narration pure explique l'impression de rupture et d'incohérence du récit. Mais c'est justement sur cette importance du discours et de la parole que repose l'unité du roman.
Nature du document : documentaire [article] A propos de l'intégrité du "Roman de Tristan et Yseut" (II) [texte imprimé] / Carine Bouillot, Auteur . - 2000 . - p. 47-54.
in L'Ecole des Lettres second cycle > 4/2000 (15 octobre 2000)
Descripteurs : légende / littérature / Moyen Age / oeuvre littéraire Résumé : Etude de la structure du récit. La prédominance de l'oralité sur la narration pure explique l'impression de rupture et d'incohérence du récit. Mais c'est justement sur cette importance du discours et de la parole que repose l'unité du roman.
Nature du document : documentaire