Détail de l'auteur
Auteur Vincent Blin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Charles Perrault, contes en prose / Vincent Blin in L'Ecole des Lettres second cycle, 2/2004 (1er octobre 2004)
[article]
Titre : Charles Perrault, contes en prose Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Blin, Auteur Année : 2004 Article : p. 5-30
in L'Ecole des Lettres second cycle > 2/2004 (1er octobre 2004)Descripteurs : expression écrite Mots-clés : Perrault, Charles : 1628-1703 Résumé : Proposition de séquence de réécriture à partir de la lecture et de l'analyse des contes de Perrault (écriture du suspense, écriture du portrait, la représentation de la famille, les illustrations du "Petit Chaperon rouge" et de "la Barbe bleue").
Nature du document : documentaire [article] Charles Perrault, contes en prose [texte imprimé] / Vincent Blin, Auteur . - 2004 . - p. 5-30.
in L'Ecole des Lettres second cycle > 2/2004 (1er octobre 2004)
Descripteurs : expression écrite Mots-clés : Perrault, Charles : 1628-1703 Résumé : Proposition de séquence de réécriture à partir de la lecture et de l'analyse des contes de Perrault (écriture du suspense, écriture du portrait, la représentation de la famille, les illustrations du "Petit Chaperon rouge" et de "la Barbe bleue").
Nature du document : documentaire Charles Perrault : Contes en prose (I). Relire des contes en classe de seconde ? (à suivre) / Vincent Blin in L'Ecole des Lettres second cycle, 1/2004 (1er août 2004)
[article]
Titre : Charles Perrault : Contes en prose (I). Relire des contes en classe de seconde ? (à suivre) Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Blin, Auteur Année : 2004 Article : p. 15-28
in L'Ecole des Lettres second cycle > 1/2004 (1er août 2004)Descripteurs : conte / oeuvre littéraire Mots-clés : Perrault, Charles : 1628-1703 Résumé : Proposition d'une séquence visant à apporter une meilleure connaissance des textes fondateurs, distinguer les spécificités du texte littéraire, examiner certains traits du discours narratif et descriptif et mettre en place des éléments méthodologiques pour le travail en Français.
Nature du document : documentaire [article] Charles Perrault : Contes en prose (I). Relire des contes en classe de seconde ? (à suivre) [texte imprimé] / Vincent Blin, Auteur . - 2004 . - p. 15-28.
in L'Ecole des Lettres second cycle > 1/2004 (1er août 2004)
Descripteurs : conte / oeuvre littéraire Mots-clés : Perrault, Charles : 1628-1703 Résumé : Proposition d'une séquence visant à apporter une meilleure connaissance des textes fondateurs, distinguer les spécificités du texte littéraire, examiner certains traits du discours narratif et descriptif et mettre en place des éléments méthodologiques pour le travail en Français.
Nature du document : documentaire Le mythe d'Icare et ses réécritures / Vincent Blin in L'Ecole des Lettres second cycle, 5/2002 (01 novembre 2002)
[article]
Titre : Le mythe d'Icare et ses réécritures Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Blin, Auteur Année : 2002 Article : p. 1-20
in L'Ecole des Lettres second cycle > 5/2002 (01 novembre 2002)Descripteurs : expression écrite / mythe Résumé : Groupement de textes et recherche documentaire proposés autour du personnage mythique "Icare"qui a inspiré des artistes et ainsi suscité des productions diverses et des relectures du texte primitif. Réécritures d'Ovide, Desportes, Queneau, Koltès. Confrontation des différentes adaptations.
Nature du document : documentaire [article] Le mythe d'Icare et ses réécritures [texte imprimé] / Vincent Blin, Auteur . - 2002 . - p. 1-20.
in L'Ecole des Lettres second cycle > 5/2002 (01 novembre 2002)
Descripteurs : expression écrite / mythe Résumé : Groupement de textes et recherche documentaire proposés autour du personnage mythique "Icare"qui a inspiré des artistes et ainsi suscité des productions diverses et des relectures du texte primitif. Réécritures d'Ovide, Desportes, Queneau, Koltès. Confrontation des différentes adaptations.
Nature du document : documentaire