Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > communication en mercatique > technique publicitaire
technique publicitaireSynonyme(s)PLV ;publicité comparative publicité sur le lieu de venteVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les chiffres disent-ils toujours la vérité ? / Hélène Frouard / Bayard Presse (2022) in Okapi, 1152 (15/03/2022)
[article]
Titre : Les chiffres disent-ils toujours la vérité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Frouard, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2022 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Okapi > 1152 (15/03/2022)Descripteurs : analyse des données / technique publicitaire Mots-clés : évaluation de l'information Résumé : Exemples précis d'analyses de données chiffrées pour développer son esprit critique sur l'actualité et la publicité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les chiffres disent-ils toujours la vérité ? [texte imprimé] / Hélène Frouard, Auteur . - Bayard Presse, 2022 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in Okapi > 1152 (15/03/2022)
Descripteurs : analyse des données / technique publicitaire Mots-clés : évaluation de l'information Résumé : Exemples précis d'analyses de données chiffrées pour développer son esprit critique sur l'actualité et la publicité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Comment décrypter une pub, essai interdisciplinaire / Isabelle Bouchet in Inter CDI, 187 (janvier-février 2004)
[article]
Titre : Comment décrypter une pub, essai interdisciplinaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Bouchet, Auteur ; Sabine Mevel, Auteur Année : 2004 Article : p. 71-75 Note générale : grille de lecture
in Inter CDI > 187 (janvier-février 2004)Descripteurs : interdisciplinarité / lecture de l'image / publicité / technique publicitaire Résumé : Compte rendu d'une activité pluridisciplinaire menée autour de l'étude comparative de publicités françaises, espagnoles et sud-américaines sur l'eau, les voitures et les aliments pour animaux.
Nature du document : documentaire [article] Comment décrypter une pub, essai interdisciplinaire [texte imprimé] / Isabelle Bouchet, Auteur ; Sabine Mevel, Auteur . - 2004 . - p. 71-75.
grille de lecture
in Inter CDI > 187 (janvier-février 2004)
Descripteurs : interdisciplinarité / lecture de l'image / publicité / technique publicitaire Résumé : Compte rendu d'une activité pluridisciplinaire menée autour de l'étude comparative de publicités françaises, espagnoles et sud-américaines sur l'eau, les voitures et les aliments pour animaux.
Nature du document : documentaire Décryptage de la publicité : l'exemple des burgers / Hélène Roussel / Paris : France Télévisions (2016)
Titre : Décryptage de la publicité : l'exemple des burgers Type de document : document électronique Auteurs : Hélène Roussel, Monteur ; Fred Mianne, Monteur Editeur : Paris : France Télévisions, 2016 Description : 1 vidéo : 4 min 08 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : technique publicitaire Résumé : Analyse d'une publicité pour burgers : le rôle du styliste culinaire et du photographe, les retouches d'images ; les déceptions de consommateurs entre la publicité et la réalité. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/collège/Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/matiere/actualite/cinquieme/video/decryptage-de-la- [...] Décryptage de la publicité : l'exemple des burgers [document électronique] / Hélène Roussel, Monteur ; Fred Mianne, Monteur . - Paris : France Télévisions, 2016 . - 1 vidéo : 4 min 08 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : technique publicitaire Résumé : Analyse d'une publicité pour burgers : le rôle du styliste culinaire et du photographe, les retouches d'images ; les déceptions de consommateurs entre la publicité et la réalité. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/collège/Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/matiere/actualite/cinquieme/video/decryptage-de-la- [...] Les Droits de l'homme, Nathan-Garamond, 1949 / Jeanne Waschberger in NRP. Lettres collège, 9 (mai 2000)
[article]
Titre : Les Droits de l'homme, Nathan-Garamond, 1949 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne Waschberger, Auteur Année : 2000 Article : p. 33-34
in NRP. Lettres collège > 9 (mai 2000)Descripteurs : 20e siècle / affiche / France / technique publicitaire Résumé : Lecture de l'affiche de Nathan-Garamond pour l'exposition sur les Droits de l'Homme de l'Unesco, en 1949. Biographie de l'artiste et Déclaration universelle des droits de l'homme proposées en recherche documentaire. (3e).
Nature du document : documentaire [article] Les Droits de l'homme, Nathan-Garamond, 1949 [texte imprimé] / Jeanne Waschberger, Auteur . - 2000 . - p. 33-34.
in NRP. Lettres collège > 9 (mai 2000)
Descripteurs : 20e siècle / affiche / France / technique publicitaire Résumé : Lecture de l'affiche de Nathan-Garamond pour l'exposition sur les Droits de l'Homme de l'Unesco, en 1949. Biographie de l'artiste et Déclaration universelle des droits de l'homme proposées en recherche documentaire. (3e).
Nature du document : documentaire Influence et manipulation / Robert Cialdini / First éditions (2014)
Titre : Influence et manipulation Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Cialdini, Auteur Editeur : First éditions, 2014 Description : 399 p. ISBN/ISSN : 978-2-266-22792-6 Descripteurs : consommation des ménages / négociation du travail / publicité / représentation mentale / société de consommation / technique publicitaire / vente / vente à domicile / vente par correspondance Résumé : Pourquoi et comment sommes nous amenés à faire des choses contre notre gré ? Note de contenu : Robert Cialdini, professeur à l'université de l'Arizona, spécialiste de la persuasion et de la négociation. Il dévoile les secrets psychologiques qui se cachent derrière notre tendance à nous laisser influencer, aisi que les moyens employés par les spécialistes de la manipulation, et montre comment les battre sur leur propre terrain. Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de 2de/Classe de Terminale/lycée Influence et manipulation [texte imprimé] / Robert Cialdini, Auteur . - First éditions, 2014 . - 399 p.
ISBN : 978-2-266-22792-6
Descripteurs : consommation des ménages / négociation du travail / publicité / représentation mentale / société de consommation / technique publicitaire / vente / vente à domicile / vente par correspondance Résumé : Pourquoi et comment sommes nous amenés à faire des choses contre notre gré ? Note de contenu : Robert Cialdini, professeur à l'université de l'Arizona, spécialiste de la persuasion et de la négociation. Il dévoile les secrets psychologiques qui se cachent derrière notre tendance à nous laisser influencer, aisi que les moyens employés par les spécialistes de la manipulation, et montre comment les battre sur leur propre terrain. Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de 2de/Classe de Terminale/lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 155.9 CIA CDI documentaire 012966 Disponible Invitation au voyage et culture publicitaire / Sophie Josselin in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 10/2002 (15 février 2002)
PermalinkLe Langage de la publicité / Jeanne Waschberger in NRP. Lettres collège, 9 (mai 2000)
PermalinkLa Publicité / Catherine Boulicaut-Duffau in NRP. Lettres collège, 9 (mai 2000)
PermalinkLa Publicité et le particulier / Jeanne Waschberger in NRP. Lettres collège, 9 (mai 2000)
PermalinkA quoi sert la publicité? / Carole Billiout in Citoyen junior, 43 (juin 2014)
Permalink