Détail de l'auteur
Auteur Corinne Lafitte |
Documents disponibles écrits par cet auteur (27)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accompagnement d'une séquence sur "l'éloge et le blâme" / Corinne Lafitte in NRP. Lettres lycée, 8 (janvier 2004)
[article]
Titre : Accompagnement d'une séquence sur "l'éloge et le blâme" Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Lafitte, Auteur Année : 2004 Article : p. 65-68
in NRP. Lettres lycée > 8 (janvier 2004)Descripteurs : Grèce ancienne / jeux olympiques Résumé : Proposition de séances destinées à préparer une séquence consacrée à l'étude du discours épidictique : réflexion sur l'acception des termes "éloge" et "blâme" ; étude des caractéristiques du discours argumentatif ; incitation à l'écriture d'invention à la manière de Colette ou de Christian Bobin.
Nature du document : documentaire [article] Accompagnement d'une séquence sur "l'éloge et le blâme" [texte imprimé] / Corinne Lafitte, Auteur . - 2004 . - p. 65-68.
in NRP. Lettres lycée > 8 (janvier 2004)
Descripteurs : Grèce ancienne / jeux olympiques Résumé : Proposition de séances destinées à préparer une séquence consacrée à l'étude du discours épidictique : réflexion sur l'acception des termes "éloge" et "blâme" ; étude des caractéristiques du discours argumentatif ; incitation à l'écriture d'invention à la manière de Colette ou de Christian Bobin.
Nature du document : documentaire Accompagnement d'une séquence sur "le texte poétique" / Corinne Lafitte in NRP. Lettres lycée, 9 (mars 2004)
[article]
Titre : Accompagnement d'une séquence sur "le texte poétique" Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Lafitte, Auteur Année : 2004 Article : p. 63-66
in NRP. Lettres lycée > 9 (mars 2004)Descripteurs : poésie Résumé : Proposition d'un module de français s'inscrivant dans l'objet d'étude "la poésie" et ayant pour objectif d'affiner progressivement les procédés de lecture poétique.
Nature du document : documentaire [article] Accompagnement d'une séquence sur "le texte poétique" [texte imprimé] / Corinne Lafitte, Auteur . - 2004 . - p. 63-66.
in NRP. Lettres lycée > 9 (mars 2004)
Descripteurs : poésie Résumé : Proposition d'un module de français s'inscrivant dans l'objet d'étude "la poésie" et ayant pour objectif d'affiner progressivement les procédés de lecture poétique.
Nature du document : documentaire Aide individualisée 2de : objectifs et premières séances / Corinne Lafitte in NRP. Lettres lycée, 1 (septembre 2002)
[article]
Titre : Aide individualisée 2de : objectifs et premières séances Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Lafitte, Auteur Année : 2002 Article : p. 65-68
in NRP. Lettres lycée > 1 (septembre 2002)Descripteurs : enseignement individualisé / relation d'aide Résumé : Exposé des finalités de l'aide individualisée et des types de pratiques favorisant une pédagogie diversifiée et l'activité des élèves. Proposition d'objectifs et d'activités pour les séances de mise en place de l'aide individualisée.
Nature du document : documentaire [article] Aide individualisée 2de : objectifs et premières séances [texte imprimé] / Corinne Lafitte, Auteur . - 2002 . - p. 65-68.
in NRP. Lettres lycée > 1 (septembre 2002)
Descripteurs : enseignement individualisé / relation d'aide Résumé : Exposé des finalités de l'aide individualisée et des types de pratiques favorisant une pédagogie diversifiée et l'activité des élèves. Proposition d'objectifs et d'activités pour les séances de mise en place de l'aide individualisée.
Nature du document : documentaire Améliorer ses compétences d'écriture / Corinne Lafitte / Nathan (2008) in NRP. Lettres lycée, 028 (01/2008)
[article]
Titre : Améliorer ses compétences d'écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Lafitte, Auteur Editeur : Nathan, 2008 Article : p.61-64 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 028 (01/2008)Descripteurs : exercice écrit Résumé : Proposition, en 2008, d'une session d'aide individualisée axée sur les difficultés d'écriture rencontrées par les élèves. Les séances s'organisent autour d'exercices de vocabulaire, de syntaxe et de production d'écrit. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 2de/lycée/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] Améliorer ses compétences d'écriture [texte imprimé] / Corinne Lafitte, Auteur . - Nathan, 2008 . - p.61-64.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 028 (01/2008)
Descripteurs : exercice écrit Résumé : Proposition, en 2008, d'une session d'aide individualisée axée sur les difficultés d'écriture rencontrées par les élèves. Les séances s'organisent autour d'exercices de vocabulaire, de syntaxe et de production d'écrit. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 2de/lycée/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Analyser les composants d'un texte / Corinne Lafitte in NRP. Lettres lycée, 4 (mars 2003)
[article]
Titre : Analyser les composants d'un texte Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Lafitte, Auteur Année : 2003 Article : p. 65-68
in NRP. Lettres lycée > 4 (mars 2003)Descripteurs : méthode de lecture Résumé : Méthodologie de la lecture active d'un texte littéraire permettant d'identifier le genre et le registre, d'analyser le système d'énonciation, de relier la lecture et l'écriture d'invention en respectant des contraintes formelles. Exercice proposé dans le cadre de l'aide individualisée.
Nature du document : documentaire [article] Analyser les composants d'un texte [texte imprimé] / Corinne Lafitte, Auteur . - 2003 . - p. 65-68.
in NRP. Lettres lycée > 4 (mars 2003)
Descripteurs : méthode de lecture Résumé : Méthodologie de la lecture active d'un texte littéraire permettant d'identifier le genre et le registre, d'analyser le système d'énonciation, de relier la lecture et l'écriture d'invention en respectant des contraintes formelles. Exercice proposé dans le cadre de l'aide individualisée.
Nature du document : documentaire Cerner les difficultés du sujet d'invention / Corinne Lafitte in NRP. Lettres lycée, 5 (mai 2003)
PermalinkEntraînement au commentaire / Corinne Lafitte / Nathan (2008) in NRP. Lettres lycée, 030 (05/2008)
PermalinkEntraînement à l'écriture d'invention / Corinne Lafitte / Nathan (2009) in NRP. Lettres lycée, 034 (03/2009)
PermalinkL'Esclave de Pompéi, d'Annie Jay / Laure Péborde / Nathan (2009) in NRP. Lettres collège, 2008/09-08 (04/2009)
PermalinkEtude d'un mouvement littéraire : le baroque / Corinne Lafitte in NRP. Lettres lycée, 6 (septembre 2003)
PermalinkFavoriser la lisibilité des écrits / Corinne Lafitte in NRP. Lettres lycée, 2 (novembre 2002)
PermalinkDe Gaulle, écrivain / André Bendjebbar / Nathan (2009) in NRP. Lettres collège, 2009/10-02 Suppl. (11/2009)
PermalinkDe Gaulle, écrivain / André Bendjebbar / Nathan (2009) in NRP. Lettres lycée, 037 Suppl. (11/2009)
PermalinkIdentifier et manipuler les indices de l'argumentation / Corinne Lafitte in NRP. Lettres lycée, 3 (janvier 2003)
PermalinkLire l'annonce publicitaire / Corinne Lafitte / Nathan (2008) in NRP. Lettres collège, 2007/08-05 (01/2008)
Permalink