Descripteurs
![]() grande surface |
Documents disponibles dans cette catégorie (8)



Aouste-sur-Sye : le Lidl de la discorde / Vincent Grimault / Alternatives économiques (2022) in Alternatives économiques (Quétigny), 425 (07/2022)
[article]
Titre : Aouste-sur-Sye : le Lidl de la discorde Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Grimault Editeur : Alternatives économiques, 2022 Article : p.24-29 Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 425 (07/2022)Descripteurs : grande surface Mots-clés : action politique arrondissement de Die Résumé : Enquête sur l'opposition au projet d'installation d'un magasin Lidl à Aouste-sur-Sye dans la Drôme : le contexte, les arguments des opposants, les limites des explications sociologiques à la division entre habitants, la question de la revitalisation des centres-villes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Aouste-sur-Sye : le Lidl de la discorde [texte imprimé] / Vincent Grimault . - Alternatives économiques, 2022 . - p.24-29.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 425 (07/2022)
Descripteurs : grande surface Mots-clés : action politique arrondissement de Die Résumé : Enquête sur l'opposition au projet d'installation d'un magasin Lidl à Aouste-sur-Sye dans la Drôme : le contexte, les arguments des opposants, les limites des explications sociologiques à la division entre habitants, la question de la revitalisation des centres-villes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Comment les marques nous manipulent / Benoît Heilbrunn / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2022) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 068 (09/2022)
[article]
Titre : Comment les marques nous manipulent Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Heilbrunn Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2022 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 068 (09/2022)Descripteurs : grande surface / marchandisage Mots-clés : achat (consommation) Résumé : La mise en scène des grandes surfaces et son effet sur la consommation : le gigantisme et l'abondance ; le packaging ; la question du prix ; le rôle du marketing ; les conséquences pour le consommateur ; les détournements effectués par les sous-cultures de la consommation dès les années 1970. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment les marques nous manipulent [texte imprimé] / Benoît Heilbrunn . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2022 . - p.38-39.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 068 (09/2022)
Descripteurs : grande surface / marchandisage Mots-clés : achat (consommation) Résumé : La mise en scène des grandes surfaces et son effet sur la consommation : le gigantisme et l'abondance ; le packaging ; la question du prix ; le rôle du marketing ; les conséquences pour le consommateur ; les détournements effectués par les sous-cultures de la consommation dès les années 1970. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique GiFi ou le triomphe de la pacotille / Philippe Baqué / Le Monde diplomatique (2021) in Le Monde diplomatique (Paris. 1954), 807 (06/2021)
[article]
Titre : GiFi ou le triomphe de la pacotille Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Baqué, Auteur Editeur : Le Monde diplomatique, 2021 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in Le Monde diplomatique (Paris. 1954) > 807 (06/2021)Descripteurs : commerce intégré / grande surface Résumé : Le développement des grands magasins GiFi en France : le PDG Philippe Ginestet ; le développement commercial en périphérie des villes de produits au rabais ; la gestion des magasins et de leur approvisionnement ; la culture d'entreprise ; les conditions de travail. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] GiFi ou le triomphe de la pacotille [texte imprimé] / Philippe Baqué, Auteur . - Le Monde diplomatique, 2021 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in Le Monde diplomatique (Paris. 1954) > 807 (06/2021)
Descripteurs : commerce intégré / grande surface Résumé : Le développement des grands magasins GiFi en France : le PDG Philippe Ginestet ; le développement commercial en périphérie des villes de produits au rabais ; la gestion des magasins et de leur approvisionnement ; la culture d'entreprise ; les conditions de travail. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Au nom de l'attractivité des territoires / Margot Hemmerich / Le Monde diplomatique (2021) in Le Monde diplomatique (Paris. 1954), 807 (06/2021)
[article]
Titre : Au nom de l'attractivité des territoires Type de document : texte imprimé Auteurs : Margot Hemmerich, Auteur Editeur : Le Monde diplomatique, 2021 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Le Monde diplomatique (Paris. 1954) > 807 (06/2021)Descripteurs : centre commercial / grande surface / urbanisation Mots-clés : Lyon : Rhône Résumé : Les centres commerciaux de l'agglomération de Lyon comme modèles de l'urbanisme commercial : la multiplication des grandes enseignes ; les choix politiques et la coopération intercommunale ; le schéma directeur ; le rôle des promoteurs immobiliers et des filiales foncières des grands distributeurs ; la porosité entre intérêts publics et privés ; les relations avec les quartiers voisins. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Au nom de l'attractivité des territoires [texte imprimé] / Margot Hemmerich, Auteur . - Le Monde diplomatique, 2021 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Le Monde diplomatique (Paris. 1954) > 807 (06/2021)
Descripteurs : centre commercial / grande surface / urbanisation Mots-clés : Lyon : Rhône Résumé : Les centres commerciaux de l'agglomération de Lyon comme modèles de l'urbanisme commercial : la multiplication des grandes enseignes ; les choix politiques et la coopération intercommunale ; le schéma directeur ; le rôle des promoteurs immobiliers et des filiales foncières des grands distributeurs ; la porosité entre intérêts publics et privés ; les relations avec les quartiers voisins. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Du rabais au bio, une offre segmentée / Olivier Moret / Le Monde diplomatique (2021) in Le Monde diplomatique (Paris. 1954), 807 (06/2021)
[article]
Titre : Du rabais au bio, une offre segmentée Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Moret, Auteur Editeur : Le Monde diplomatique, 2021 Article : p.18 Langues : Français (fre)
in Le Monde diplomatique (Paris. 1954) > 807 (06/2021)Descripteurs : commerce intégré / grande surface Résumé : La coexistence de deux modèles de grandes surfaces, Biocoop et Aldi : les différentes clientèles, les politiques commerciales et de développement, les gestions de magasins, les conditions de travail. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Du rabais au bio, une offre segmentée [texte imprimé] / Olivier Moret, Auteur . - Le Monde diplomatique, 2021 . - p.18.
Langues : Français (fre)
in Le Monde diplomatique (Paris. 1954) > 807 (06/2021)
Descripteurs : commerce intégré / grande surface Résumé : La coexistence de deux modèles de grandes surfaces, Biocoop et Aldi : les différentes clientèles, les politiques commerciales et de développement, les gestions de magasins, les conditions de travail. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Ravages de l'automobilisme / Philippe Descamps / Le Monde diplomatique (2021) in Le Monde diplomatique (Paris. 1954), 807 (06/2021)
PermalinkPermalinkLa ville défigurée / Le Monde diplomatique (2021) in Le Monde diplomatique (Paris. 1954), 807 (06/2021)
Permalink