Descripteurs
> 5015 commerce - distribution - services > commerce > vente > point de vente > grande surface
grande surface |
Documents disponibles dans cette catégorie (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aouste-sur-Sye : le Lidl de la discorde / Vincent Grimault / Alternatives économiques (2022) in Alternatives économiques (Quétigny), 425 (07/2022)
[article]
Titre : Aouste-sur-Sye : le Lidl de la discorde Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Grimault Editeur : Alternatives économiques, 2022 Article : p.24-29 Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 425 (07/2022)Descripteurs : grande surface Mots-clés : action politique arrondissement de Die Résumé : Enquête sur l'opposition au projet d'installation d'un magasin Lidl à Aouste-sur-Sye dans la Drôme : le contexte, les arguments des opposants, les limites des explications sociologiques à la division entre habitants, la question de la revitalisation des centres-villes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Aouste-sur-Sye : le Lidl de la discorde [texte imprimé] / Vincent Grimault . - Alternatives économiques, 2022 . - p.24-29.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 425 (07/2022)
Descripteurs : grande surface Mots-clés : action politique arrondissement de Die Résumé : Enquête sur l'opposition au projet d'installation d'un magasin Lidl à Aouste-sur-Sye dans la Drôme : le contexte, les arguments des opposants, les limites des explications sociologiques à la division entre habitants, la question de la revitalisation des centres-villes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Comment les marques nous manipulent / Benoît Heilbrunn / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2022) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 068 (09/2022)
[article]
Titre : Comment les marques nous manipulent Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Heilbrunn Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2022 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 068 (09/2022)Descripteurs : grande surface / marchandisage Mots-clés : achat (consommation) Résumé : La mise en scène des grandes surfaces et son effet sur la consommation : le gigantisme et l'abondance ; le packaging ; la question du prix ; le rôle du marketing ; les conséquences pour le consommateur ; les détournements effectués par les sous-cultures de la consommation dès les années 1970. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment les marques nous manipulent [texte imprimé] / Benoît Heilbrunn . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2022 . - p.38-39.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 068 (09/2022)
Descripteurs : grande surface / marchandisage Mots-clés : achat (consommation) Résumé : La mise en scène des grandes surfaces et son effet sur la consommation : le gigantisme et l'abondance ; le packaging ; la question du prix ; le rôle du marketing ; les conséquences pour le consommateur ; les détournements effectués par les sous-cultures de la consommation dès les années 1970. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique GiFi ou le triomphe de la pacotille / Philippe Baqué / Le Monde diplomatique (2021) in Le Monde diplomatique (Paris. 1954), 807 (06/2021)
[article]
Titre : GiFi ou le triomphe de la pacotille Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Baqué, Auteur Editeur : Le Monde diplomatique, 2021 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in Le Monde diplomatique (Paris. 1954) > 807 (06/2021)Descripteurs : commerce intégré / grande surface Résumé : Le développement des grands magasins GiFi en France : le PDG Philippe Ginestet ; le développement commercial en périphérie des villes de produits au rabais ; la gestion des magasins et de leur approvisionnement ; la culture d'entreprise ; les conditions de travail. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] GiFi ou le triomphe de la pacotille [texte imprimé] / Philippe Baqué, Auteur . - Le Monde diplomatique, 2021 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in Le Monde diplomatique (Paris. 1954) > 807 (06/2021)
Descripteurs : commerce intégré / grande surface Résumé : Le développement des grands magasins GiFi en France : le PDG Philippe Ginestet ; le développement commercial en périphérie des villes de produits au rabais ; la gestion des magasins et de leur approvisionnement ; la culture d'entreprise ; les conditions de travail. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Grande distribution : la fin d'un modèle / Justin Delépine / Alternatives économiques (2019) in Alternatives économiques (Quétigny), 393 (09/2019)
[article]
Titre : Grande distribution : la fin d'un modèle Type de document : texte imprimé Auteurs : Justin Delépine, Auteur Editeur : Alternatives économiques, 2019 Article : p.52-55 Note générale : Graphiques. Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 393 (09/2019)Descripteurs : consommation : économie / grande distribution / grande surface Résumé : Enquête sur la crise du modèle de la grande distribution en France : les chiffres, retour sur l'histoire de l'hypermarché, l'impact du changement des motivations des consommateurs, les concurrents des grandes enseignes, les limites de la stratégie économique de la grande distribution, les réponses à la crise. Encadré : des enseignes affectées différemment par la crise. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Grande distribution : la fin d'un modèle [texte imprimé] / Justin Delépine, Auteur . - Alternatives économiques, 2019 . - p.52-55.
Graphiques.
Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 393 (09/2019)
Descripteurs : consommation : économie / grande distribution / grande surface Résumé : Enquête sur la crise du modèle de la grande distribution en France : les chiffres, retour sur l'histoire de l'hypermarché, l'impact du changement des motivations des consommateurs, les concurrents des grandes enseignes, les limites de la stratégie économique de la grande distribution, les réponses à la crise. Encadré : des enseignes affectées différemment par la crise. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Au nom de l'attractivité des territoires / Margot Hemmerich / Le Monde diplomatique (2021) in Le Monde diplomatique (Paris. 1954), 807 (06/2021)
[article]
Titre : Au nom de l'attractivité des territoires Type de document : texte imprimé Auteurs : Margot Hemmerich, Auteur Editeur : Le Monde diplomatique, 2021 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Le Monde diplomatique (Paris. 1954) > 807 (06/2021)Descripteurs : centre commercial / grande surface / urbanisation Mots-clés : Lyon : Rhône Résumé : Les centres commerciaux de l'agglomération de Lyon comme modèles de l'urbanisme commercial : la multiplication des grandes enseignes ; les choix politiques et la coopération intercommunale ; le schéma directeur ; le rôle des promoteurs immobiliers et des filiales foncières des grands distributeurs ; la porosité entre intérêts publics et privés ; les relations avec les quartiers voisins. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Au nom de l'attractivité des territoires [texte imprimé] / Margot Hemmerich, Auteur . - Le Monde diplomatique, 2021 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Le Monde diplomatique (Paris. 1954) > 807 (06/2021)
Descripteurs : centre commercial / grande surface / urbanisation Mots-clés : Lyon : Rhône Résumé : Les centres commerciaux de l'agglomération de Lyon comme modèles de l'urbanisme commercial : la multiplication des grandes enseignes ; les choix politiques et la coopération intercommunale ; le schéma directeur ; le rôle des promoteurs immobiliers et des filiales foncières des grands distributeurs ; la porosité entre intérêts publics et privés ; les relations avec les quartiers voisins. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Du rabais au bio, une offre segmentée / Olivier Moret / Le Monde diplomatique (2021) in Le Monde diplomatique (Paris. 1954), 807 (06/2021)
PermalinkRavages de l'automobilisme / Philippe Descamps / Le Monde diplomatique (2021) in Le Monde diplomatique (Paris. 1954), 807 (06/2021)
PermalinkSupermarché : la techno en connaît un rayon / José Roda / 01net (2021) in 01net, 944 (13/01/2021)
PermalinkLa ville défigurée / Le Monde diplomatique (2021) in Le Monde diplomatique (Paris. 1954), 807 (06/2021)
Permalink