Titre : |
Ces enfants empêchés de penser |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Serge Boimare, Auteur |
Editeur : |
Dunod, 2008 |
ISBN/ISSN : |
978-2-10-052165-4 |
Descripteurs : |
apprentissage de la lecture / méthode de lecture / pédagogie
|
Résumé : |
Les difficultés d'apprentissage des 15% d'élèves qui n'arrivent pas à accéder à la maitrise des savoirs fondamentaux relèvent d'une logique que nous refusons de prendre en compte, celle de la peur d'apprendre et de sa conséquence majeure : l'empêchement de penser. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
dossier documentaire |
Niveau : |
lycée |
Ces enfants empêchés de penser [texte imprimé] / Serge Boimare, Auteur . - Dunod, 2008. ISBN : 978-2-10-052165-4
Descripteurs : |
apprentissage de la lecture / méthode de lecture / pédagogie
|
Résumé : |
Les difficultés d'apprentissage des 15% d'élèves qui n'arrivent pas à accéder à la maitrise des savoirs fondamentaux relèvent d'une logique que nous refusons de prendre en compte, celle de la peur d'apprendre et de sa conséquence majeure : l'empêchement de penser. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
dossier documentaire |
Niveau : |
lycée |
| ![Ces enfants empêchés de penser vignette](https://steanne-d-auray.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg¬icecode=9782100521654&entity_id=&vigurl=) |