[article]
Titre : |
"Max et les Maximonstres", un classique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Xavier-Laurent Petit, Auteur |
Editeur : |
Ecole des lettres, 2009 |
Article : |
p.34-40 |
Note générale : |
Bibliographie, discographie, filmographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2009/10-03 (11/2009)
Descripteurs : |
1960- / Etats-Unis / être imaginaire / littérature de jeunesse / oeuvre littéraire / thème artistique
|
Résumé : |
Présentation de lalbum de jeunesse "Max et les Maximonstres", de lauteur américain Maurice Sendak et de thèmes à explorer avec des classes de primaire ou de collège : l'organisation du texte et de limage en relation avec le récit ; létude des monstres personnages de l'ouvrage ; la place du champ sémantique de la nourriture ; létude de certains passages ; la mise en relation avec des oeuvres dautres auteurs, des ressources électroniques, des uvres musicales, des dessins animés ; des références de documents permettant détudier lauteur sont proposées. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Niveau : |
collège/Secondaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Littérature, poésie et livre jeunesse |
[article] "Max et les Maximonstres", un classique [texte imprimé] / Xavier-Laurent Petit, Auteur . - Ecole des lettres, 2009 . - p.34-40. Bibliographie, discographie, filmographie, webographie. Langues : Français ( fre) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2009/10-03 (11/2009)
Descripteurs : |
1960- / Etats-Unis / être imaginaire / littérature de jeunesse / oeuvre littéraire / thème artistique
|
Résumé : |
Présentation de lalbum de jeunesse "Max et les Maximonstres", de lauteur américain Maurice Sendak et de thèmes à explorer avec des classes de primaire ou de collège : l'organisation du texte et de limage en relation avec le récit ; létude des monstres personnages de l'ouvrage ; la place du champ sémantique de la nourriture ; létude de certains passages ; la mise en relation avec des oeuvres dautres auteurs, des ressources électroniques, des uvres musicales, des dessins animés ; des références de documents permettant détudier lauteur sont proposées. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Niveau : |
collège/Secondaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Littérature, poésie et livre jeunesse |
|