Détail de l'auteur
Auteur Jean Piaget |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Psychologie et pédagogie / Jean Piaget / Denoël (1990)
Titre : Psychologie et pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Piaget, Auteur Editeur : Denoël, 1990 Collection : Folio essais Description : 248 p.; 18 cm Descripteurs : éducation / enseignement / pédagogie Résumé : "Qu'il s'agisse de l'affectivité, de l'intelligence, de l'acquisition du savoir, du travail individuel et en équipe, de la discipline, l'auteur indique les grandes lignes de la révolution scolaire qui s'impose, les moyens de reconstruire l'école."
Nature du document : documentaire Psychologie et pédagogie [texte imprimé] / Jean Piaget, Auteur . - Denoël, 1990 . - 248 p.; 18 cm. - (Folio essais) .
Descripteurs : éducation / enseignement / pédagogie Résumé : "Qu'il s'agisse de l'affectivité, de l'intelligence, de l'acquisition du savoir, du travail individuel et en équipe, de la discipline, l'auteur indique les grandes lignes de la révolution scolaire qui s'impose, les moyens de reconstruire l'école."
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 371.PIA CDI documentaire 005772 Disponible Psychologie et pédagogie / Jean Piaget / Gallimard (2008)
Titre : Psychologie et pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Piaget, Auteur Editeur : Gallimard, 2008 Collection : Folio. Essais. Sous-collection : Essais Description : 248 p. ISBN/ISSN : 978-2-07-032481-1 Descripteurs : accompagnement scolaire / méthode pédagogique Mots-clés : école Résumé : Que peuvent les méthodes psychologiques nouvelles, en quoi contribuent-elles au renouvellement de la pédagogie ? Qu'il s'agisse de l'affectivité, de l'intelligence, de l'acquisition du savoir, du travail individuel et en équipe, de la discipline, l'auteur indique les grandes lignes de la révolution scolaire qui s'impose. L'école, au cours des siècles, s'est constituée de manière très empirique, et c'est pourquoi, aujourd'hui, elle explose. Ce que propose le présent volume, ce sont les moyens de la reconstruire. Note de contenu : Ecrit en mars 1988 Nature du document : essai Genre : Essai, réflexion Niveau : Classe de Terminale Psychologie et pédagogie [texte imprimé] / Jean Piaget, Auteur . - Gallimard, 2008 . - 248 p.. - (Folio. Essais.. Essais) .
ISBN : 978-2-07-032481-1
Descripteurs : accompagnement scolaire / méthode pédagogique Mots-clés : école Résumé : Que peuvent les méthodes psychologiques nouvelles, en quoi contribuent-elles au renouvellement de la pédagogie ? Qu'il s'agisse de l'affectivité, de l'intelligence, de l'acquisition du savoir, du travail individuel et en équipe, de la discipline, l'auteur indique les grandes lignes de la révolution scolaire qui s'impose. L'école, au cours des siècles, s'est constituée de manière très empirique, et c'est pourquoi, aujourd'hui, elle explose. Ce que propose le présent volume, ce sont les moyens de la reconstruire. Note de contenu : Ecrit en mars 1988 Nature du document : essai Genre : Essai, réflexion Niveau : Classe de Terminale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 370.1 PIA CDI essai 007415 Disponible Six études de psychologie / Jean Piaget / Denoël (1991)
Titre : Six études de psychologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Piaget, Auteur Editeur : Denoël, 1991 Collection : Folio essais Description : 215 p. Descripteurs : psychologie Résumé : Le progrès de la conduite et de la pensée, la genèse des fonctions logique, perceptive, affective, tels sont les thèmes centraux qu'aborde Jean Piaget dans ce livre. La première partie retrace les étapes du développement mental de l'enfant, de la naissance à l'adolescence. La deuxième est consacrée plus particulièrement aux questions de méthode et tend à établir les lois d'une théorie de la connaissance.
Nature du document : documentaire Niveau : lycée Six études de psychologie [texte imprimé] / Jean Piaget, Auteur . - Denoël, 1991 . - 215 p.. - (Folio essais) .
Descripteurs : psychologie Résumé : Le progrès de la conduite et de la pensée, la genèse des fonctions logique, perceptive, affective, tels sont les thèmes centraux qu'aborde Jean Piaget dans ce livre. La première partie retrace les étapes du développement mental de l'enfant, de la naissance à l'adolescence. La deuxième est consacrée plus particulièrement aux questions de méthode et tend à établir les lois d'une théorie de la connaissance.
Nature du document : documentaire Niveau : lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 150 PIA CDI documentaire 001558 Disponible