[article]
Titre : |
Les supports de l'écrit à Rome |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Justine Galan, Auteur |
Editeur : |
Ecole des lettres, 2010 |
Article : |
p.81-90 |
Note générale : |
Tableaux, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2009/10-08 (05/2010)
Descripteurs : |
grammaire du texte / latin
|
Résumé : |
Séquence pédagogique destinée à des élèves latinistes de 3e, permettant de réviser les deux classes des adjectifs à travers l'étude de textes de Sénèque qui présentent les supports de l'écrit à Rome : le vocabulaire du livre et de l'écriture, l'analyse des degrés de l'adjectif, une proposition de séance de recherche sur Internet pour découvrir l'évolution de l'objet livre. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : |
Classe de 3e/collège/Secondaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Latin |
[article] Les supports de l'écrit à Rome [texte imprimé] / Justine Galan, Auteur . - Ecole des lettres, 2010 . - p.81-90. Tableaux, webographie. Langues : Français ( fre) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2009/10-08 (05/2010)
Descripteurs : |
grammaire du texte / latin
|
Résumé : |
Séquence pédagogique destinée à des élèves latinistes de 3e, permettant de réviser les deux classes des adjectifs à travers l'étude de textes de Sénèque qui présentent les supports de l'écrit à Rome : le vocabulaire du livre et de l'écriture, l'analyse des degrés de l'adjectif, une proposition de séance de recherche sur Internet pour découvrir l'évolution de l'objet livre. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : |
Classe de 3e/collège/Secondaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Latin |
|