[article]
| Titre : |
Comment la langue vient aux hommes ? |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Corinne Durand Degranges, Auteur ; Catherine Briat, Auteur |
| Editeur : |
Nathan, 2010 |
| Article : |
p.42-50 |
| Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres collège > 2010/11-01 (09/2010)
| Descripteurs : |
français : langue / grammaire
|
| Mots-clés : |
enseignement du français 2010- |
| Résumé : |
Séquence pédagogique de français, destinée aux enseignants en classe de 3e qui propose de mener avec les élèves une réflexion sur la langue française, à partir d'un groupement de textes du 20e siècle. Objectifs : comprendre comment naît une langue, mesurer les difficultés d'une grammaire normative, exploiter la créativité de la langue, découvrir des liens entre langage verbal et pictural. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
| Niveau : |
Classe de 3e/collège/Secondaire |
| Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
[article] Comment la langue vient aux hommes ? [texte imprimé] / Corinne Durand Degranges, Auteur ; Catherine Briat, Auteur . - Nathan, 2010 . - p.42-50. Langues : Français ( fre) in NRP. Lettres collège > 2010/11-01 (09/2010)
| Descripteurs : |
français : langue / grammaire
|
| Mots-clés : |
enseignement du français 2010- |
| Résumé : |
Séquence pédagogique de français, destinée aux enseignants en classe de 3e qui propose de mener avec les élèves une réflexion sur la langue française, à partir d'un groupement de textes du 20e siècle. Objectifs : comprendre comment naît une langue, mesurer les difficultés d'une grammaire normative, exploiter la créativité de la langue, découvrir des liens entre langage verbal et pictural. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
| Niveau : |
Classe de 3e/collège/Secondaire |
| Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
|