Descripteurs
> 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > programme d'enseignement > instructions pédagogiques
instructions pédagogiques |
Documents disponibles dans cette catégorie (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Au centre des nouveaux programmes : le discours / Patricia Fize in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 1/2000 (juillet 2000)
[article]
Titre : Au centre des nouveaux programmes : le discours Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur Année : 2000 Article : p. 7-14
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 1/2000 (juillet 2000)Descripteurs : 2000- / discours / français : discipline / instructions pédagogiques / secondaire premier cycle Résumé : A travers différents exemples, cet article montre que la modification du questionnement des textes proposée dans les nouveaux programmes met en évidence que l'interaction discours/texte/phrase est ce qui construit le sens de la lecture.
Nature du document : documentaire [article] Au centre des nouveaux programmes : le discours [texte imprimé] / Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur . - 2000 . - p. 7-14.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 1/2000 (juillet 2000)
Descripteurs : 2000- / discours / français : discipline / instructions pédagogiques / secondaire premier cycle Résumé : A travers différents exemples, cet article montre que la modification du questionnement des textes proposée dans les nouveaux programmes met en évidence que l'interaction discours/texte/phrase est ce qui construit le sens de la lecture.
Nature du document : documentaire Comment construire une progression annuelle en sixième ? Cycle d'adaptation au collège. / Patricia Fize in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 1/2000 (juillet 2000)
[article]
Titre : Comment construire une progression annuelle en sixième ? Cycle d'adaptation au collège. Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur Année : 2000 Article : p. 17-33
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 1/2000 (juillet 2000)Descripteurs : 2000- / classe de 6e / français : discipline / instructions pédagogiques / séquence d'enseignement Résumé : Grâce à la relecture des programmes de sixième, les auteurs proposent une grille de progression en français pour ce niveau, basée sur le travail en séquences autour d'un énoncé à lire ou à produire.
Nature du document : documentaire [article] Comment construire une progression annuelle en sixième ? Cycle d'adaptation au collège. [texte imprimé] / Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur . - 2000 . - p. 17-33.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 1/2000 (juillet 2000)
Descripteurs : 2000- / classe de 6e / français : discipline / instructions pédagogiques / séquence d'enseignement Résumé : Grâce à la relecture des programmes de sixième, les auteurs proposent une grille de progression en français pour ce niveau, basée sur le travail en séquences autour d'un énoncé à lire ou à produire.
Nature du document : documentaire Le Décloisonnement / Anne Marie Achard in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2/1997 (15 septembre 1997)
[article]
Titre : Le Décloisonnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Marie Achard, Auteur Année : 1997 Article : p. 3-13
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2/1997 (15 septembre 1997)Descripteurs : classe de 4e / classe de 5e / classe de 6e / décloisonnement : pédagogie / français : discipline / instructions pédagogiques Résumé : Mise en pratique du décloisonnement (faisant suite aux nouveaux programmes de 6ème et du cycle central) proposant le décloisonnement des contenus, d'une séquence, de la semaine, d'une séance et du classeur.
Nature du document : documentaire [article] Le Décloisonnement [texte imprimé] / Anne Marie Achard, Auteur . - 1997 . - p. 3-13.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2/1997 (15 septembre 1997)
Descripteurs : classe de 4e / classe de 5e / classe de 6e / décloisonnement : pédagogie / français : discipline / instructions pédagogiques Résumé : Mise en pratique du décloisonnement (faisant suite aux nouveaux programmes de 6ème et du cycle central) proposant le décloisonnement des contenus, d'une séquence, de la semaine, d'une séance et du classeur.
Nature du document : documentaire Un Exemple de progression annuelle : la place de l'oral dans les activités de classe (1) / Anne-Marie Achard in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 1/2000 (juillet 2000)
[article]
Titre : Un Exemple de progression annuelle : la place de l'oral dans les activités de classe (1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Achard, Auteur Année : 2000 Article : p. 35-38
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 1/2000 (juillet 2000)Descripteurs : 2000- / classe de 5e / expression orale / français : discipline / instructions pédagogiques Résumé : Commentaire des programmes de cinquième en français pour en identifier les lignes de force.
Nature du document : documentaire [article] Un Exemple de progression annuelle : la place de l'oral dans les activités de classe (1) [texte imprimé] / Anne-Marie Achard, Auteur . - 2000 . - p. 35-38.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 1/2000 (juillet 2000)
Descripteurs : 2000- / classe de 5e / expression orale / français : discipline / instructions pédagogiques Résumé : Commentaire des programmes de cinquième en français pour en identifier les lignes de force.
Nature du document : documentaire L'Expression écrite au cycle d'adaptation / Philippe Labaune in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 4/1997 (15 octobre 1997)
[article]
Titre : L'Expression écrite au cycle d'adaptation Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Labaune, Auteur Année : 1997 Article : p. 1-16 Note générale : Bibliogr.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 4/1997 (15 octobre 1997)Descripteurs : classe de 6e / expression écrite / français : discipline / instructions pédagogiques Résumé : L'expression écrite est l'un des objectifs majeurs de l'enseignement du français dans les nouveaux programmes : explications sur les principes fondateurs, les exercices proposés, l'écrit comme activité fédératrice de la séquence, l'usage du brouillon, le barême et l'évaluation.
Nature du document : documentaire [article] L'Expression écrite au cycle d'adaptation [texte imprimé] / Philippe Labaune, Auteur . - 1997 . - p. 1-16.
Bibliogr.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 4/1997 (15 octobre 1997)
Descripteurs : classe de 6e / expression écrite / français : discipline / instructions pédagogiques Résumé : L'expression écrite est l'un des objectifs majeurs de l'enseignement du français dans les nouveaux programmes : explications sur les principes fondateurs, les exercices proposés, l'écrit comme activité fédératrice de la séquence, l'usage du brouillon, le barême et l'évaluation.
Nature du document : documentaire Lire et écrire des textes descriptifs : manipulations de textes (1) / Anne Vautravers in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), cyclique ( 1998)
PermalinkProgramme de l'enseignement de littérature en classe de terminale de la série littéraire in L'Ecole des Lettres second cycle, 2/2001 (août 2001)
PermalinkLes programmes de français à la lumière de leur "accompagnement" / Jacques Vassevière in L'Ecole des Lettres second cycle, 7/2001 (01 décembre 2001)
PermalinkLe protocole d'inspection / François Daveau in Inter CDI, 209 (septembre-octobre 2007)
PermalinkSherlock Holmes : "Les Six "Napoléons", d'Arthur Conan Doyle (1) / Geneviève Dubois in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 1/1998 (juillet 1998)
PermalinkLe théâtre en classe de première : art et langage dramatiques in L'Ecole des Lettres second cycle, 4/2001 (01 octobre 2001)
PermalinkLe théâtre en classe de seconde : comédie et tragique ; comique et tragique in L'Ecole des Lettres second cycle, 4/2001 (01 octobre 2001)
Permalink