[article]
Titre : |
La biodiversité |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Guy Belzane, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Editeur : |
CNDP, 2010 |
Article : |
p.5-27 |
Note générale : |
Bibliographie, carte, chronologie, lexique, schémas, tableau, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1001 (01/10/2010)
Descripteurs : |
biodiversité
|
Mots-clés : |
fonctionnement de l'écosystème |
Résumé : |
Dossier, publié en 2010, sur la biodiversité. Le concept de biodiversité, origine et définition. L'évaluation de l'érosion de la diversité biologique. L'impact de l'agriculture sur la biodiversité ; les évolutions. La ville, lieu de biodiversité. L'impact des activités humaines sur la biodiversité en milieu marin. Poster : l'Amazonie, comment la forêt tropicale conserve sa biodiversité sur le long terme. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Niveau : |
collège/lycée/Secondaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Sciences de la terre/Sciences de la vie |
[article] La biodiversité [texte imprimé] / Guy Belzane, Directeur de publication, rédacteur en chef . - CNDP, 2010 . - p.5-27. Bibliographie, carte, chronologie, lexique, schémas, tableau, webographie. Langues : Français ( fre) in Textes et documents pour la classe (1975) > 1001 (01/10/2010)
Descripteurs : |
biodiversité
|
Mots-clés : |
fonctionnement de l'écosystème |
Résumé : |
Dossier, publié en 2010, sur la biodiversité. Le concept de biodiversité, origine et définition. L'évaluation de l'érosion de la diversité biologique. L'impact de l'agriculture sur la biodiversité ; les évolutions. La ville, lieu de biodiversité. L'impact des activités humaines sur la biodiversité en milieu marin. Poster : l'Amazonie, comment la forêt tropicale conserve sa biodiversité sur le long terme. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Niveau : |
collège/lycée/Secondaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Sciences de la terre/Sciences de la vie |
|