Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le casse-tête mathématique de Candy Crush / Toby Walsh / Pour la science (2015) in Pour la science, 454 (08/2015)
[article]
Titre : Le casse-tête mathématique de Candy Crush Type de document : texte imprimé Auteurs : Toby Walsh, Auteur Editeur : Pour la science, 2015 Article : p.52-57 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Pour la science > 454 (08/2015)Descripteurs : jeu informatique / problème mathématique Résumé : Présentation par, un mathématicien, de l'appartenance du jeu Candy Crush à une classe de problèmes mathématiques appelée "NP-difficile" qui regroupe des problèmes mathématiques très difficiles sur le plan calculatoire : le classement des problèmes mathématiques selon leur complexité, la traduction de ce jeu en un problème de logique appartenant à la classe "NP-difficile" et en le représentant sous la forme d'un circuit électrique, le caractère addictif de ce jeu lié à sa complexité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le casse-tête mathématique de Candy Crush [texte imprimé] / Toby Walsh, Auteur . - Pour la science, 2015 . - p.52-57.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Pour la science > 454 (08/2015)
Descripteurs : jeu informatique / problème mathématique Résumé : Présentation par, un mathématicien, de l'appartenance du jeu Candy Crush à une classe de problèmes mathématiques appelée "NP-difficile" qui regroupe des problèmes mathématiques très difficiles sur le plan calculatoire : le classement des problèmes mathématiques selon leur complexité, la traduction de ce jeu en un problème de logique appartenant à la classe "NP-difficile" et en le représentant sous la forme d'un circuit électrique, le caractère addictif de ce jeu lié à sa complexité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Jouer en classe en collège et en lycée / Dominique Natanson / Fabert (2013)
Titre : Jouer en classe en collège et en lycée : pour acquérir connaissances et compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Natanson ; Marc Berthou ; Laurent Lescouarch Editeur : Fabert, 2013 Description : 192 pages ISBN/ISSN : 978-2-84922-195-2 Note générale : "Pour les enseignants. Collège, lycée". Publié en collaboration avec: Cahiers pédagogiques. Descripteurs : jeu / jeu de rôle / jeu informatique / jeu vidéo / pédagogie Mots-clés : "jeux sérieux" Résumé : « Jouer en classe » peut sembler être une idée provocatrice dans le système éducatif français, basé avant tout sur la leçon, lexercice et le travail répétitif. Cette approche, bien quefficace pour une partie des élèves, connaît pour beaucoup des échecs et des refus de certains face au savoir et à lapprentissage classiques. Une autre voie est possible, celle du jeu, la plus naturelle à lenfant dans son apprentissage. Mais le jeu en milieu scolaire implique obligatoirement des imprévus ; léducateur qui propose un jeu sur le Moyen Âge, par exemple, ne peut savoir exactement ce que lenfant-élève retiendra de la « leçon ».Il est pourtant indispensable de sy intéresser, et de définir ce choix pédagogique qui est celui de professeurs de collège et de lycée, de plus en plus nombreux. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : collège/lycée Jouer en classe en collège et en lycée : pour acquérir connaissances et compétences [texte imprimé] / Dominique Natanson ; Marc Berthou ; Laurent Lescouarch . - Fabert, 2013 . - 192 pages.
ISBN : 978-2-84922-195-2
"Pour les enseignants. Collège, lycée". Publié en collaboration avec: Cahiers pédagogiques.
Descripteurs : jeu / jeu de rôle / jeu informatique / jeu vidéo / pédagogie Mots-clés : "jeux sérieux" Résumé : « Jouer en classe » peut sembler être une idée provocatrice dans le système éducatif français, basé avant tout sur la leçon, lexercice et le travail répétitif. Cette approche, bien quefficace pour une partie des élèves, connaît pour beaucoup des échecs et des refus de certains face au savoir et à lapprentissage classiques. Une autre voie est possible, celle du jeu, la plus naturelle à lenfant dans son apprentissage. Mais le jeu en milieu scolaire implique obligatoirement des imprévus ; léducateur qui propose un jeu sur le Moyen Âge, par exemple, ne peut savoir exactement ce que lenfant-élève retiendra de la « leçon ».Il est pourtant indispensable de sy intéresser, et de définir ce choix pédagogique qui est celui de professeurs de collège et de lycée, de plus en plus nombreux. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : collège/lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité P 370 NAT CDI documentaire 009942 Disponible