réaliser un dossier
Le dossier permet de communiquer des informations sur un sujet. Il se compose de textes, d'illustrations, de graphiques, de cartes... Pour être communicable, il doit être clair, agréablement présenté, l'écriture doit être lisible.
Le dossier est présenté toujours de la même façon :
première partie .........p. 2 à 8
deuxième partie .......... p. 9 à 10 conclusion
annexes (cartes....) ..................p. 12 à 13
bibliographie ( sources utilisées ) ......... p.14
le coeur du dossier : il est introduit par une problématique présenté dans l'introduction. le sujet y est délimité dans le temps, l'espace géographique,... les parties y sont introduites également rapidement ( axes ) en quelques phrases. Elle se présente sur une page.
Les différentes parties sont développées avec textes, exemples, cartes, statistiques, photos.... il est possible d'ajouter également des annexes en fin de dossier.
- la conclusion fait le point sur le sujet traité et élargit la problématique.
Ne pas écrire au dos des pages, ne jamais commencer une partie en bas de page !
- page titre : la problématique ( une question ), le nom des participants et la date de réalisation du dossier
- sommaire avec la pagination
première partie .........p. 2 à 8
deuxième partie .......... p. 9 à 10 conclusion
annexes (cartes....) ..................p. 12 à 13
bibliographie ( sources utilisées ) ......... p.14
le coeur du dossier : il est introduit par une problématique présenté dans l'introduction. le sujet y est délimité dans le temps, l'espace géographique,... les parties y sont introduites également rapidement ( axes ) en quelques phrases. Elle se présente sur une page.
Les différentes parties sont développées avec textes, exemples, cartes, statistiques, photos.... il est possible d'ajouter également des annexes en fin de dossier.
- la conclusion fait le point sur le sujet traité et élargit la problématique.
Ne pas écrire au dos des pages, ne jamais commencer une partie en bas de page !