Descripteurs
> 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > discipline d'enseignement > SVT
SVTSynonyme(s)sciences de la vie et de la terre |
Documents disponibles dans cette catégorie (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Activités SVT pour la cinquième / Jean-François Paba / CRDP (2008)
Titre : Activités SVT pour la cinquième Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Paba, Auteur Editeur : CRDP, 2008 ISBN/ISSN : 978-2-86614-445-6 Descripteurs : 0005 sciences / biodiversité / énergie / respiration / SVT Résumé : - construction des savoirs et représentations initiales
- respiration et occupation des milieux de vie
- fonctionnement de l'organisme et besoin en énergie
- géologie externeNature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Niveau : Classe de 5e Activités SVT pour la cinquième [texte imprimé] / Jean-François Paba, Auteur . - CRDP, 2008.
ISBN : 978-2-86614-445-6
Descripteurs : 0005 sciences / biodiversité / énergie / respiration / SVT Résumé : - construction des savoirs et représentations initiales
- respiration et occupation des milieux de vie
- fonctionnement de l'organisme et besoin en énergie
- géologie externeNature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Niveau : Classe de 5e Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité P 550 PAB CDI documentaire 007331 Disponible La Caulerpe et le milieu méditerranéen : distinguer les différents discours (1) / Yves Lucas in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 1/1999 (juillet 1999)
[article]
Titre : La Caulerpe et le milieu méditerranéen : distinguer les différents discours (1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Lucas, Auteur Année : 1999 Article : p. 35-38
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 1/1999 (juillet 1999)Descripteurs : classe de 5e / étude de texte / français : discipline / interdisciplinarité / source d'information / SVT Mots-clés : texte informatif Résumé : Présentation d'un travail pluridisciplinaire (SVT-Français) sur le thème de la caulerpe : apprentissage des différentes fonctions du discours à partir de l'étude de textes documentaires de vulgarisation.
Nature du document : documentaire [article] La Caulerpe et le milieu méditerranéen : distinguer les différents discours (1) [texte imprimé] / Yves Lucas, Auteur . - 1999 . - p. 35-38.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 1/1999 (juillet 1999)
Descripteurs : classe de 5e / étude de texte / français : discipline / interdisciplinarité / source d'information / SVT Mots-clés : texte informatif Résumé : Présentation d'un travail pluridisciplinaire (SVT-Français) sur le thème de la caulerpe : apprentissage des différentes fonctions du discours à partir de l'étude de textes documentaires de vulgarisation.
Nature du document : documentaire La Caulerpe et le milieu méditerranéen : distinguer les différents discours (2) / Yves Lucas in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2/1999 (août 1999)
[article]
Titre : La Caulerpe et le milieu méditerranéen : distinguer les différents discours (2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Lucas, Auteur Année : 1999 Article : p. 41-50
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2/1999 (août 1999)Descripteurs : classe de 5e / étude de texte / français : discipline / interdisciplinarité / source d'information / SVT Mots-clés : texte informatif Résumé : Suite de la présentation d'un travail pluridisciplinaire (SVT-Français) sur l'apprentissage des différentes fonctions du discours à partir de l'étude de textes documentaires de vulgarisation.
Nature du document : documentaire [article] La Caulerpe et le milieu méditerranéen : distinguer les différents discours (2) [texte imprimé] / Yves Lucas, Auteur . - 1999 . - p. 41-50.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2/1999 (août 1999)
Descripteurs : classe de 5e / étude de texte / français : discipline / interdisciplinarité / source d'information / SVT Mots-clés : texte informatif Résumé : Suite de la présentation d'un travail pluridisciplinaire (SVT-Français) sur l'apprentissage des différentes fonctions du discours à partir de l'étude de textes documentaires de vulgarisation.
Nature du document : documentaire Lire et écrire pour s'informer : la caulerpe et le milieu méditerranéen (3) / Yves Lucas in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 3/1999 (15 septembre 1999)
[article]
Titre : Lire et écrire pour s'informer : la caulerpe et le milieu méditerranéen (3) Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Lucas, Auteur Année : 1999 Article : p. 47-63
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 3/1999 (15 septembre 1999)Descripteurs : classe de 5e / étude de texte / interdisciplinarité / source d'information / SVT Mots-clés : français Résumé : Troisième partie de la séquence proposant un travail pluridisciplinaire sur les textes de vulgarisation scientifique.
Nature du document : documentaire [article] Lire et écrire pour s'informer : la caulerpe et le milieu méditerranéen (3) [texte imprimé] / Yves Lucas, Auteur . - 1999 . - p. 47-63.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 3/1999 (15 septembre 1999)
Descripteurs : classe de 5e / étude de texte / interdisciplinarité / source d'information / SVT Mots-clés : français Résumé : Troisième partie de la séquence proposant un travail pluridisciplinaire sur les textes de vulgarisation scientifique.
Nature du document : documentaire Maîtriser le discours scientifique dans les manuels scolaires / Claude Gapaillard in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 12/1999 n° spécial (avril 1999)
[article]
Titre : Maîtriser le discours scientifique dans les manuels scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Gapaillard, Auteur Article : p. 19-42
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 12/1999 n° spécial (avril 1999)Descripteurs : étude de texte / français : discipline / lecture / manuel scolaire / science / secondaire premier cycle / SVT Résumé : Mise en évidence du discours scientifique à partir de l'étude avec des élèves d'extraits de manuels scolaires de sciences de la vie et de la terre et d'articles de la Hulotte.
Nature du document : documentaire [article] Maîtriser le discours scientifique dans les manuels scolaires [texte imprimé] / Claude Gapaillard, Auteur . - p. 19-42.
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 12/1999 n° spécial (avril 1999)
Descripteurs : étude de texte / français : discipline / lecture / manuel scolaire / science / secondaire premier cycle / SVT Résumé : Mise en évidence du discours scientifique à partir de l'étude avec des élèves d'extraits de manuels scolaires de sciences de la vie et de la terre et d'articles de la Hulotte.
Nature du document : documentaire Une Progression centrée sur l'explicatif : de la didactique à la construction de séquences (1) / Anne-Marie Achard in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 1/1999 (juillet 1999)
PermalinkUne Progression centrée sur l'explicatif "Lire et rédiger des explications : les phénomènes volcaniques" (2) / Anne-Marie Achard in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2/1999 (août 1999)
PermalinkQuand les sciences entrent en force au CDI in Inter CDI, 165 (mai-juin 2000)
PermalinkLes sciences de la terre / J.F. Beaux / Nathan (2015)
PermalinkTous les programmes de la seconde à la terminale. Sciences de la vie et de la terre Lycée / Jean-François Mattei / Cité
Permalink