Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (19)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
11e congrès des professeur.e.s documentalistes de l'Education nationale : Sketchnote / Timothée Mucchiutti / CEDIS (2019) in Inter CDI (Etampes), 279 (05/2019)
[article]
Titre : 11e congrès des professeur.e.s documentalistes de l'Education nationale : Sketchnote Type de document : texte imprimé Auteurs : Timothée Mucchiutti, Auteur Editeur : CEDIS, 2019 Article : p.23-27 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 279 (05/2019)Descripteurs : prise de notes / WEB Mots-clés : numérique éducatif Résumé : Compte rendu sous forme de Sketchnote du 11e congrès des professeurs documentalistes de l'Education nationale en 2019, sur le thème "La publication sur le Web, un objet pédagogique et didactique" : les conférences, les tables rondes et les ateliers. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 11e congrès des professeur.e.s documentalistes de l'Education nationale : Sketchnote [texte imprimé] / Timothée Mucchiutti, Auteur . - CEDIS, 2019 . - p.23-27.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 279 (05/2019)
Descripteurs : prise de notes / WEB Mots-clés : numérique éducatif Résumé : Compte rendu sous forme de Sketchnote du 11e congrès des professeurs documentalistes de l'Education nationale en 2019, sur le thème "La publication sur le Web, un objet pédagogique et didactique" : les conférences, les tables rondes et les ateliers. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique L'avenir incertain d'Internet / Nigel Shadbolt / Pour la science (2014) in Pour la science. Dossier, 085 (10/2014)
[article]
Titre : L'avenir incertain d'Internet Type de document : texte imprimé Auteurs : Nigel Shadbolt, Auteur ; Tim Berners-Lee, Auteur Editeur : Pour la science, 2014 Article : p.104-109 Note générale : Bibliographie, schémas, webographie. Langues : Français (fre)
in Pour la science. Dossier > 085 (10/2014)Descripteurs : WEB Résumé : Définition de la science du Web et de ses objets : propriétés émergentes liées à la croissance du Web ; modélisation de la structure du Web ; étude des interactions humaines en ligne, avec l'exemple de la blogosphère ; principes et condition de son développement, tel le Web sémantique avec le recours au langage RDF ; protection de la vie privée et des droits de propriété intellectuelle. Encadré : la naissance du World Wide Web (www). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'avenir incertain d'Internet [texte imprimé] / Nigel Shadbolt, Auteur ; Tim Berners-Lee, Auteur . - Pour la science, 2014 . - p.104-109.
Bibliographie, schémas, webographie.
Langues : Français (fre)
in Pour la science. Dossier > 085 (10/2014)
Descripteurs : WEB Résumé : Définition de la science du Web et de ses objets : propriétés émergentes liées à la croissance du Web ; modélisation de la structure du Web ; étude des interactions humaines en ligne, avec l'exemple de la blogosphère ; principes et condition de son développement, tel le Web sémantique avec le recours au langage RDF ; protection de la vie privée et des droits de propriété intellectuelle. Encadré : la naissance du World Wide Web (www). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique C'est quoi le DSA (Digital Services Act) et pourquoi tu risques d'en entendre parler ? / Geek junior (2023) in Geek junior, 038 (10/2023)
[article]
Titre : C'est quoi le DSA (Digital Services Act) et pourquoi tu risques d'en entendre parler ? Type de document : texte imprimé Editeur : Geek junior, 2023 Article : p.14 Langues : Français (fre)
in Geek junior > 038 (10/2023)Descripteurs : législation / Union européenne / WEB Résumé : Définition du Digital Services Act européen et sa fonction de réglementation des grandes plateformes numériques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] C'est quoi le DSA (Digital Services Act) et pourquoi tu risques d'en entendre parler ? [texte imprimé] . - Geek junior, 2023 . - p.14.
Langues : Français (fre)
in Geek junior > 038 (10/2023)
Descripteurs : législation / Union européenne / WEB Résumé : Définition du Digital Services Act européen et sa fonction de réglementation des grandes plateformes numériques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique C'est quoi un mème ? / Romain Raffegeau / Excelsior publications (2023) in Science & vie junior, 401 (02/2023)
[article]
Titre : C'est quoi un mème ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Raffegeau Editeur : Excelsior publications, 2023 Article : p.80-83 Langues : Français (fre)
in Science & vie junior > 401 (02/2023)Descripteurs : humour / WEB Résumé : Le mème : caractéristiques, origines, développement et évolution, exemples, rôle des réseaux sociaux. Encadré : origine du terme "mème". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] C'est quoi un mème ? [texte imprimé] / Romain Raffegeau . - Excelsior publications, 2023 . - p.80-83.
Langues : Français (fre)
in Science & vie junior > 401 (02/2023)
Descripteurs : humour / WEB Résumé : Le mème : caractéristiques, origines, développement et évolution, exemples, rôle des réseaux sociaux. Encadré : origine du terme "mème". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Enseigner les réseaux sociaux par les réseaux sociaux / Adeline Entraygues / CEDIS (2015) in Inter CDI (Etampes), 256-257 (09/2015)
[article]
Titre : Enseigner les réseaux sociaux par les réseaux sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Adeline Entraygues, Auteur Editeur : CEDIS, 2015 Article : p.8-10 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 256-257 (09/2015)Descripteurs : pédagogie / WEB Mots-clés : communauté virtuelle culture de l'information Résumé : Analyse d'un professeur documentaliste sur l'interaction possible entre les réseaux sociaux et la pédagogie, à partir d'enquêtes auprès d'élèves et d'enseignants documentalistes : les principes du Web social, entre technologie et contenus informationnels ; les pratiques actuelles des jeunes, hyperconnectés ; le questionnement sur la culture de l'information, nouvel aspect de la pédagogie documentaire ; l'exemple d'un usage scolaire de Twitter ; les atouts et les freins de ce type d'activité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Enseigner les réseaux sociaux par les réseaux sociaux [texte imprimé] / Adeline Entraygues, Auteur . - CEDIS, 2015 . - p.8-10.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 256-257 (09/2015)
Descripteurs : pédagogie / WEB Mots-clés : communauté virtuelle culture de l'information Résumé : Analyse d'un professeur documentaliste sur l'interaction possible entre les réseaux sociaux et la pédagogie, à partir d'enquêtes auprès d'élèves et d'enseignants documentalistes : les principes du Web social, entre technologie et contenus informationnels ; les pratiques actuelles des jeunes, hyperconnectés ; le questionnement sur la culture de l'information, nouvel aspect de la pédagogie documentaire ; l'exemple d'un usage scolaire de Twitter ; les atouts et les freins de ce type d'activité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Est-ce que Phosphore existe aussi sur internet ? / Bayard Presse (2019) in Phosphore (Paris), 471 (01/09/2019)
PermalinkFaut-il encore venir dans les agences Pôle Emploi ? / Hubert d' Erceville / 01net (2021) in 01net, 950 (21/04/2021)
PermalinkDe la génération 1.0 à la génération 3.0, les digital natives en "action" / Daniel Moatti / CEDIS (2016) in Inter CDI (Etampes), 261 (05/2016)
PermalinkUne minute en ligne en 2022 / 01net (2023) in 01net, 991 (01/02/2023)
PermalinkLes mirages de l'astroturfing / Frédéric Fontaine / Prisma presse (2022) in Géo Ado, 227 (02/2022)
PermalinkOn refait l'histoire : le Web n'a jamais existé ! / Philippe Fontaine / Excelsior publications (2020) in Science & vie junior. Dossier hors série, 141 (05/2020)
PermalinkRussie, une élection sans suspense / Olivier Talles / Bayard Presse (2018) in Les Dossiers de l'actualité (Paris. 1998), 203 (03/2018)
PermalinkLes start-up au secours des entreprises / David Namias / 01net (2021) in 01net, 950 (21/04/2021)
PermalinkLa transition bibliographique : que doit-on comprendre ? / Brigitte Réa / CEDIS (2023) in Inter CDI (Etampes), 306 (11/2023)
PermalinkPermalink