Résultat de la recherche
6 recherche sur le mot-clé
'Twain, Mark : 1835-1910' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Les aventures de Tom Sawyer : un roman de Mark Twain / Anne Ricou / Bayard Presse (2023) in Je bouquine, 471 (05/2023)
[article]
Titre : Les aventures de Tom Sawyer : un roman de Mark Twain Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Ricou ; Marion Puech Editeur : Bayard Presse, 2023 Article : p.32-33 Langues : Français (fre)
in Je bouquine > 471 (05/2023)Descripteurs : oeuvre littéraire Mots-clés : Twain, Mark : 1835-1910 Résumé : Présentation du roman "Les aventures de Tom Sawyer" : résumé de l'histoire, l'amitié entre l'orphelin Tom Sawyer et Huckleberry Finn, citation, message de l'oeuvre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les aventures de Tom Sawyer : un roman de Mark Twain [texte imprimé] / Anne Ricou ; Marion Puech . - Bayard Presse, 2023 . - p.32-33.
Langues : Français (fre)
in Je bouquine > 471 (05/2023)
Descripteurs : oeuvre littéraire Mots-clés : Twain, Mark : 1835-1910 Résumé : Présentation du roman "Les aventures de Tom Sawyer" : résumé de l'histoire, l'amitié entre l'orphelin Tom Sawyer et Huckleberry Finn, citation, message de l'oeuvre. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique "Journal d'Adam" de Mark Twain / Christine Gensanne / Nathan (2018) in NRP. Lettres lycée, 082 (11/2018)
[article]
Titre : "Journal d'Adam" de Mark Twain Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Gensanne, Auteur Editeur : Nathan, 2018 Article : p.48-53 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 082 (11/2018)Descripteurs : Ancien Testament / oeuvre littéraire Mots-clés : Twain, Mark : 1835-1910 Résumé : Séquence proposant d'étudier le "Journal d'Adam" de Mark Twain. Objet d'étude "Parcours de personnage". Présentation de l'auteur et de son oeuvre. Axe 1 : préparation de la lecture de l'ouvrage par des éléments de culture générale sur La Genèse, les interprétations du mythe d'Adam et Eve, le genre du journal intime ; l'originalité de la construction des deux personnages, à travers le genre du journal intime littéraire : la dimension argumentative du texte ; l'évolution d'Adam et Eve ; exercice d'écriture sur le journal intime. Axe 2 : pistes pour traiter la question du programme : "En quoi l'histoire d'Adam et Eve, leurs aventures, leur évolution, aident-elles le lecteur à se construire ?". La difficulté d'accepter autrui, dans l'oeuvre et dans la réalité ; le projet de l'auteur, à travers son personnage et celui du "Journal d'Eve". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : BAC PRO/Classe de 2de/Lycée professionnel/Secondaire Discipline : Français - Lettres [article] "Journal d'Adam" de Mark Twain [texte imprimé] / Christine Gensanne, Auteur . - Nathan, 2018 . - p.48-53.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 082 (11/2018)
Descripteurs : Ancien Testament / oeuvre littéraire Mots-clés : Twain, Mark : 1835-1910 Résumé : Séquence proposant d'étudier le "Journal d'Adam" de Mark Twain. Objet d'étude "Parcours de personnage". Présentation de l'auteur et de son oeuvre. Axe 1 : préparation de la lecture de l'ouvrage par des éléments de culture générale sur La Genèse, les interprétations du mythe d'Adam et Eve, le genre du journal intime ; l'originalité de la construction des deux personnages, à travers le genre du journal intime littéraire : la dimension argumentative du texte ; l'évolution d'Adam et Eve ; exercice d'écriture sur le journal intime. Axe 2 : pistes pour traiter la question du programme : "En quoi l'histoire d'Adam et Eve, leurs aventures, leur évolution, aident-elles le lecteur à se construire ?". La difficulté d'accepter autrui, dans l'oeuvre et dans la réalité ; le projet de l'auteur, à travers son personnage et celui du "Journal d'Eve". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : BAC PRO/Classe de 2de/Lycée professionnel/Secondaire Discipline : Français - Lettres "Journal d'Adam" de Mark Twain / Christine Gensanne / Nathan (2018) in NRP. Lettres lycée, 082 (11/2018)
[article]
Titre : "Journal d'Adam" de Mark Twain Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Gensanne, Auteur Editeur : Nathan, 2018 Article : p.48-53 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 082 (11/2018)Descripteurs : Ancien Testament / oeuvre littéraire Mots-clés : Twain, Mark : 1835-1910 Résumé : Séquence proposant d'étudier le "Journal d'Adam" de Mark Twain. Objet d'étude "Parcours de personnage". Présentation de l'auteur et de son oeuvre. Axe 1 : préparation de la lecture de l'ouvrage par des éléments de culture générale sur La Genèse, les interprétations du mythe d'Adam et Eve, le genre du journal intime ; l'originalité de la construction des deux personnages, à travers le genre du journal intime littéraire : la dimension argumentative du texte ; l'évolution d'Adam et Eve ; exercice d'écriture sur le journal intime. Axe 2 : pistes pour traiter la question du programme : "En quoi l'histoire d'Adam et Eve, leurs aventures, leur évolution, aident-elles le lecteur à se construire ?". La difficulté d'accepter autrui, dans l'oeuvre et dans la réalité ; le projet de l'auteur, à travers son personnage et celui du "Journal d'Eve". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : BAC PRO/Classe de 2de/Lycée professionnel/Secondaire Discipline : Français - Lettres [article] "Journal d'Adam" de Mark Twain [texte imprimé] / Christine Gensanne, Auteur . - Nathan, 2018 . - p.48-53.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 082 (11/2018)
Descripteurs : Ancien Testament / oeuvre littéraire Mots-clés : Twain, Mark : 1835-1910 Résumé : Séquence proposant d'étudier le "Journal d'Adam" de Mark Twain. Objet d'étude "Parcours de personnage". Présentation de l'auteur et de son oeuvre. Axe 1 : préparation de la lecture de l'ouvrage par des éléments de culture générale sur La Genèse, les interprétations du mythe d'Adam et Eve, le genre du journal intime ; l'originalité de la construction des deux personnages, à travers le genre du journal intime littéraire : la dimension argumentative du texte ; l'évolution d'Adam et Eve ; exercice d'écriture sur le journal intime. Axe 2 : pistes pour traiter la question du programme : "En quoi l'histoire d'Adam et Eve, leurs aventures, leur évolution, aident-elles le lecteur à se construire ?". La difficulté d'accepter autrui, dans l'oeuvre et dans la réalité ; le projet de l'auteur, à travers son personnage et celui du "Journal d'Eve". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : BAC PRO/Classe de 2de/Lycée professionnel/Secondaire Discipline : Français - Lettres "Journal d'Adam" de Mark Twain / Christine Gensanne / Nathan (2018) in NRP. Lettres lycée, 082 (11/2018)
[article]
Titre : "Journal d'Adam" de Mark Twain Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Gensanne, Auteur Editeur : Nathan, 2018 Article : p.48-53 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 082 (11/2018)Descripteurs : Ancien Testament / oeuvre littéraire Mots-clés : Twain, Mark : 1835-1910 Résumé : Séquence proposant d'étudier le "Journal d'Adam" de Mark Twain. Objet d'étude "Parcours de personnage". Présentation de l'auteur et de son oeuvre. Axe 1 : préparation de la lecture de l'ouvrage par des éléments de culture générale sur La Genèse, les interprétations du mythe d'Adam et Eve, le genre du journal intime ; l'originalité de la construction des deux personnages, à travers le genre du journal intime littéraire : la dimension argumentative du texte ; l'évolution d'Adam et Eve ; exercice d'écriture sur le journal intime. Axe 2 : pistes pour traiter la question du programme : "En quoi l'histoire d'Adam et Eve, leurs aventures, leur évolution, aident-elles le lecteur à se construire ?". La difficulté d'accepter autrui, dans l'oeuvre et dans la réalité ; le projet de l'auteur, à travers son personnage et celui du "Journal d'Eve". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : BAC PRO/Classe de 2de/Lycée professionnel/Secondaire Discipline : Français - Lettres [article] "Journal d'Adam" de Mark Twain [texte imprimé] / Christine Gensanne, Auteur . - Nathan, 2018 . - p.48-53.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 082 (11/2018)
Descripteurs : Ancien Testament / oeuvre littéraire Mots-clés : Twain, Mark : 1835-1910 Résumé : Séquence proposant d'étudier le "Journal d'Adam" de Mark Twain. Objet d'étude "Parcours de personnage". Présentation de l'auteur et de son oeuvre. Axe 1 : préparation de la lecture de l'ouvrage par des éléments de culture générale sur La Genèse, les interprétations du mythe d'Adam et Eve, le genre du journal intime ; l'originalité de la construction des deux personnages, à travers le genre du journal intime littéraire : la dimension argumentative du texte ; l'évolution d'Adam et Eve ; exercice d'écriture sur le journal intime. Axe 2 : pistes pour traiter la question du programme : "En quoi l'histoire d'Adam et Eve, leurs aventures, leur évolution, aident-elles le lecteur à se construire ?". La difficulté d'accepter autrui, dans l'oeuvre et dans la réalité ; le projet de l'auteur, à travers son personnage et celui du "Journal d'Eve". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : BAC PRO/Classe de 2de/Lycée professionnel/Secondaire Discipline : Français - Lettres Mark Twain, Les Aventures de Tom Sawyer / Solenne Franceschi / Nathan (2017) in NRP. Lettres collège. Cahier, 652 (03/2017)
[article]
Titre : Mark Twain, Les Aventures de Tom Sawyer Type de document : texte imprimé Auteurs : Solenne Franceschi, Auteur Editeur : Nathan, 2017 Article : p.1-32 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège. Cahier > 652 (03/2017)Descripteurs : Etats-Unis / oeuvre littéraire Mots-clés : Twain, Mark : 1835-1910 Résumé : Séquence pédagogique qui propose d'étudier, en classe de 6e, le roman "Les Aventures de Tom Sawyer" de Mark Twain. Déroulement : découvrir la vie d'un enfant blanc dans un Etat sudiste avant la Guerre de Sécession, lire un roman d'aventures, mettre en avant la dimension initiatique du roman. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 6e/collège/Secondaire Discipline : Français - Lettres [article] Mark Twain, Les Aventures de Tom Sawyer [texte imprimé] / Solenne Franceschi, Auteur . - Nathan, 2017 . - p.1-32.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège. Cahier > 652 (03/2017)
Descripteurs : Etats-Unis / oeuvre littéraire Mots-clés : Twain, Mark : 1835-1910 Résumé : Séquence pédagogique qui propose d'étudier, en classe de 6e, le roman "Les Aventures de Tom Sawyer" de Mark Twain. Déroulement : découvrir la vie d'un enfant blanc dans un Etat sudiste avant la Guerre de Sécession, lire un roman d'aventures, mettre en avant la dimension initiatique du roman. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 6e/collège/Secondaire Discipline : Français - Lettres Permalink