Résultat de la recherche
3 recherche sur le mot-clé
'processus d'acquisition de l'information' ![Surligner les mots recherchés Surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Apprendre tout au long de la vie / Martine Fournier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2015) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 041 (12/2015)
[article]
Titre : Apprendre tout au long de la vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2015 Article : p.6-9 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 041 (12/2015)Descripteurs : éducation permanente / rythme d'apprentissage Mots-clés : processus d'acquisition de l'information Résumé : Le point sur la grande diversité des pratiques d'acquisition d'informations, de connaissances et de compétences, illustrant le développement d'une éducation informelle et d'une formation tout au long de la vie dans les sociétés contemporaines, dites sociétés de "l'apprenance". Impact économique des technologies de l'information et de la communication, et de la formation professionnelle. Encadré : étapes de la construction d'une société éducative, depuis le début du 20e siècle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Apprendre tout au long de la vie [texte imprimé] / Martine Fournier, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2015 . - p.6-9.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 041 (12/2015)
Descripteurs : éducation permanente / rythme d'apprentissage Mots-clés : processus d'acquisition de l'information Résumé : Le point sur la grande diversité des pratiques d'acquisition d'informations, de connaissances et de compétences, illustrant le développement d'une éducation informelle et d'une formation tout au long de la vie dans les sociétés contemporaines, dites sociétés de "l'apprenance". Impact économique des technologies de l'information et de la communication, et de la formation professionnelle. Encadré : étapes de la construction d'une société éducative, depuis le début du 20e siècle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique L'humour pour mémoriser la politique / Adèle Cailleteau / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 335 (04/2021)
[article]
Titre : L'humour pour mémoriser la politique Type de document : texte imprimé Auteurs : Adèle Cailleteau, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 Article : p.19 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 335 (04/2021)Descripteurs : Etats-Unis / humour Mots-clés : média de masse processus d'acquisition de l'information Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2020 sur l'impact des programmes d'information humoristiques aux Etats-Unis : la méthodologie de l'étude ; les résultats obtenus. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'humour pour mémoriser la politique [texte imprimé] / Adèle Cailleteau, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 . - p.19.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 335 (04/2021)
Descripteurs : Etats-Unis / humour Mots-clés : média de masse processus d'acquisition de l'information Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2020 sur l'impact des programmes d'information humoristiques aux Etats-Unis : la méthodologie de l'étude ; les résultats obtenus. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : Le "I" de EMI Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Couturier, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.22-24 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 536 (03/2017)Mots-clés : éducation aux médias processus d'acquisition de l'information compétence informationnelle Résumé : L'éducation à la notion de l'information : la condition de réception de l'information ; la confusion entre information, donnée et numérique ; la question du sens attribué à une information et celle de l'évaluation de sa qualité ; la distinction des différentes caractéristiques de l'information (utilité, fonction, durée de vie) ; la fascination pour la technologie. Encadré : la plateforme LireLactu.fr. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le "I" de EMI [texte imprimé] / Isabelle Couturier, Auteur . - CRAP, 2017 . - p.22-24.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 536 (03/2017)
Mots-clés : éducation aux médias processus d'acquisition de l'information compétence informationnelle Résumé : L'éducation à la notion de l'information : la condition de réception de l'information ; la confusion entre information, donnée et numérique ; la question du sens attribué à une information et celle de l'évaluation de sa qualité ; la distinction des différentes caractéristiques de l'information (utilité, fonction, durée de vie) ; la fascination pour la technologie. Encadré : la plateforme LireLactu.fr. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique