Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'Grimm : les frères'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
En passant par les contes / Martine Rodde / Nathan (2013) in NRP. Lettres collège, 634 (09/2013)
[article]
Titre : En passant par les contes Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Rodde, Auteur ; Edith Wolf, Auteur Editeur : Nathan, 2013 Article : p.24-33 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 634 (09/2013)Descripteurs : conte Mots-clés : Grimm : les frères liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : Séquence pédagogique consacrée à l'étude des contes et destinée aux élèves de 6e afin de faciliter la transition avec le CM2. Support : Les Contes de Grimm. Objectifs : redécouvrir le conte en réactivant des connaissances acquises au primaire, acquérir des outils pour l'étude des contes (étude de la structure du récit, la notion d'actant, écriture de parties de contes), s'interroger sur la signification des contes (la notion d'initiation, le conte d'avertissement). Une séance d'Histoire des Arts propose, en complément, une étude comparée de trois illustrations du "Petit Chaperon rouge" de Gustave Doré. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 6e/collège/Secondaire Discipline : Français - Lettres [article] En passant par les contes [texte imprimé] / Martine Rodde, Auteur ; Edith Wolf, Auteur . - Nathan, 2013 . - p.24-33.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 634 (09/2013)
Descripteurs : conte Mots-clés : Grimm : les frères liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : Séquence pédagogique consacrée à l'étude des contes et destinée aux élèves de 6e afin de faciliter la transition avec le CM2. Support : Les Contes de Grimm. Objectifs : redécouvrir le conte en réactivant des connaissances acquises au primaire, acquérir des outils pour l'étude des contes (étude de la structure du récit, la notion d'actant, écriture de parties de contes), s'interroger sur la signification des contes (la notion d'initiation, le conte d'avertissement). Une séance d'Histoire des Arts propose, en complément, une étude comparée de trois illustrations du "Petit Chaperon rouge" de Gustave Doré. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 6e/collège/Secondaire Discipline : Français - Lettres