Résultat de la recherche
5 recherche sur le mot-clé 'accompagnement de l'apprenant'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Comment accompagner le travail personnalisé ? / Guillaume Caron / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 576 (03/2022)
[article]
Titre : Comment accompagner le travail personnalisé ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Caron, Auteur Editeur : CRAP, 2022 Article : p.36-37 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 576 (03/2022)Descripteurs : coopération scolaire / travail des élèves Mots-clés : accompagnement de l'apprenant Résumé : L'accompagnement des élèves dans l'articulation entre temps de travail individualisé et coopératif en classe pour devenir travail personnalisé : l'élaboration du plan de travail personnalisé ; la mise en place de l'entraide ; l'autorégulation de l'apprentissage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment accompagner le travail personnalisé ? [texte imprimé] / Guillaume Caron, Auteur . - CRAP, 2022 . - p.36-37.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 576 (03/2022)
Descripteurs : coopération scolaire / travail des élèves Mots-clés : accompagnement de l'apprenant Résumé : L'accompagnement des élèves dans l'articulation entre temps de travail individualisé et coopératif en classe pour devenir travail personnalisé : l'élaboration du plan de travail personnalisé ; la mise en place de l'entraide ; l'autorégulation de l'apprentissage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique L'accessibilité numérique au service des étudiants dyslexiques / Maeva Coffin / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 582 (01/2023)
[article]
Titre : L'accessibilité numérique au service des étudiants dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Maeva Coffin ; Claire Goulet ; Agnès Piquard-Kipffer Editeur : CRAP, 2023 Article : p.10-11 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 582 (01/2023)Descripteurs : dyslexie / enseignement supérieur Mots-clés : accompagnement de l'apprenant Résumé : Les difficultés des étudiants dyslexiques à l'université : les résultats d'une enquête universitaire exploratoire ; les différents troubles ; les difficultés à l'écrit et à l'oral ; les stratégies pour compenser ; l'utilisation du numérique ; les préconisations pour les enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'accessibilité numérique au service des étudiants dyslexiques [texte imprimé] / Maeva Coffin ; Claire Goulet ; Agnès Piquard-Kipffer . - CRAP, 2023 . - p.10-11.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 582 (01/2023)
Descripteurs : dyslexie / enseignement supérieur Mots-clés : accompagnement de l'apprenant Résumé : Les difficultés des étudiants dyslexiques à l'université : les résultats d'une enquête universitaire exploratoire ; les différents troubles ; les difficultés à l'écrit et à l'oral ; les stratégies pour compenser ; l'utilisation du numérique ; les préconisations pour les enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Derrière la vitrine de l'autonomie des établissements scolaires / Clothilde Dozier / Le Monde diplomatique (2022) in Le Monde diplomatique (Paris. 1954), 823 (10/2022)
[article]
Titre : Derrière la vitrine de l'autonomie des établissements scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Clothilde Dozier Editeur : Le Monde diplomatique, 2022 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Le Monde diplomatique (Paris. 1954) > 823 (10/2022)Mots-clés : autonomie des établissements d'enseignement accompagnement de l'apprenant Résumé : L'autonomie des établissements scolaires et l'aide individualisée : les différentes étapes historiques réglementaires liées à l'autonomie des établissements ; la concurrence entre établissements ; les effets sur l'enseignement ; les projets du président Macron ; les différents dispositifs d'aide individualisée depuis 1973 ; la primauté de l'échelle individuelle ; l'absence de réflexion sur les structures et la didactique dans la classe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Derrière la vitrine de l'autonomie des établissements scolaires [texte imprimé] / Clothilde Dozier . - Le Monde diplomatique, 2022 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in Le Monde diplomatique (Paris. 1954) > 823 (10/2022)
Mots-clés : autonomie des établissements d'enseignement accompagnement de l'apprenant Résumé : L'autonomie des établissements scolaires et l'aide individualisée : les différentes étapes historiques réglementaires liées à l'autonomie des établissements ; la concurrence entre établissements ; les effets sur l'enseignement ; les projets du président Macron ; les différents dispositifs d'aide individualisée depuis 1973 ; la primauté de l'échelle individuelle ; l'absence de réflexion sur les structures et la didactique dans la classe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Méthode de travail : fais appel à nos experts ! / Natacha Lefauconnier / Bayard Presse (2022) in Okapi, 1151 (01/03/2022)
[article]
Titre : Méthode de travail : fais appel à nos experts ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Natacha Lefauconnier, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2022 Article : p.26-31 Langues : Français (fre)
in Okapi > 1151 (01/03/2022)Descripteurs : travail des élèves Mots-clés : accompagnement de l'apprenant Résumé : Des conseils d'experts, psychologue ou professeur, pour mieux s'organiser dans son travail scolaire au collège et à la maison : suivi des cours, devoirs, mauvaises notes, motivation à la maison, méthode d'apprentissage avec les flash cards, travaux de groupe, confiance en soi. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Méthode de travail : fais appel à nos experts ! [texte imprimé] / Natacha Lefauconnier, Auteur . - Bayard Presse, 2022 . - p.26-31.
Langues : Français (fre)
in Okapi > 1151 (01/03/2022)
Descripteurs : travail des élèves Mots-clés : accompagnement de l'apprenant Résumé : Des conseils d'experts, psychologue ou professeur, pour mieux s'organiser dans son travail scolaire au collège et à la maison : suivi des cours, devoirs, mauvaises notes, motivation à la maison, méthode d'apprentissage avec les flash cards, travaux de groupe, confiance en soi. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Tant qu'il y a de l'espoir... / Liliana Teixeira / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022)
[article]
Titre : Tant qu'il y a de l'espoir... Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliana Teixeira, Auteur Editeur : CRAP, 2022 Article : p.35-36 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 575 (02/2022)Descripteurs : projet personnel de l'élève Mots-clés : accompagnement de l'apprenant Résumé : La psychologie positive, une réponse au stress de la dernière année de scolarité obligatoire pour les élèves, en Suisse : le témoignage d'une psychologue conseillère d'orientation sur les activités possibles pour redonner de l'espoir, atteindre des objectifs atteignables, surmonter les obstacles, évaluer les étapes pour son projet d'études et professionnel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Tant qu'il y a de l'espoir... [texte imprimé] / Liliana Teixeira, Auteur . - CRAP, 2022 . - p.35-36.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 575 (02/2022)
Descripteurs : projet personnel de l'élève Mots-clés : accompagnement de l'apprenant Résumé : La psychologie positive, une réponse au stress de la dernière année de scolarité obligatoire pour les élèves, en Suisse : le témoignage d'une psychologue conseillère d'orientation sur les activités possibles pour redonner de l'espoir, atteindre des objectifs atteignables, surmonter les obstacles, évaluer les étapes pour son projet d'études et professionnel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique