Résultat de la recherche
55 recherche sur le mot-clé 'attention : psychologie'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Psychologie de l'attention : comment lutter contre la dispersion ? / Maud Navarre / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines (Auxerre), 298 (12/2017)
[article]
Titre : Psychologie de l'attention : comment lutter contre la dispersion ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Maud Navarre, Directeur de publication Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 Article : p.26-47 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 298 (12/2017)Mots-clés : attention : psychologie Résumé : Dossier de 2017 présentant les connaissances sur la capacité attentionnelle : les mécanismes, les formes et les variations de l'attention ; les troubles attentionnels des enfants et adolescents ; les mécanismes cérébraux de la concentration ; les effets bénéfiques de la méditation de pleine conscience ; la dispersion attentionnelle au travail ; les prises en charge des troubles de l'attention. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Psychologie de l'attention : comment lutter contre la dispersion ? [texte imprimé] / Maud Navarre, Directeur de publication . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 . - p.26-47.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 298 (12/2017)
Mots-clés : attention : psychologie Résumé : Dossier de 2017 présentant les connaissances sur la capacité attentionnelle : les mécanismes, les formes et les variations de l'attention ; les troubles attentionnels des enfants et adolescents ; les mécanismes cérébraux de la concentration ; les effets bénéfiques de la méditation de pleine conscience ; la dispersion attentionnelle au travail ; les prises en charge des troubles de l'attention. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Psychologie de l'attention : comment lutter contre la dispersion ? / Maud Navarre / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines (Auxerre), 298 (12/2017)
[article]
Titre : Psychologie de l'attention : comment lutter contre la dispersion ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Maud Navarre, Directeur de publication Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 Article : p.26-47 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 298 (12/2017)Mots-clés : attention : psychologie Résumé : Dossier de 2017 présentant les connaissances sur la capacité attentionnelle : les mécanismes, les formes et les variations de l'attention ; les troubles attentionnels des enfants et adolescents ; les mécanismes cérébraux de la concentration ; les effets bénéfiques de la méditation de pleine conscience ; la dispersion attentionnelle au travail ; les prises en charge des troubles de l'attention. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Psychologie de l'attention : comment lutter contre la dispersion ? [texte imprimé] / Maud Navarre, Directeur de publication . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2017 . - p.26-47.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 298 (12/2017)
Mots-clés : attention : psychologie Résumé : Dossier de 2017 présentant les connaissances sur la capacité attentionnelle : les mécanismes, les formes et les variations de l'attention ; les troubles attentionnels des enfants et adolescents ; les mécanismes cérébraux de la concentration ; les effets bénéfiques de la méditation de pleine conscience ; la dispersion attentionnelle au travail ; les prises en charge des troubles de l'attention. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Enseigner l'attention ou éduquer l'intelligence / Christine Bailleux / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 567 (02/2021)
[article]
Titre : Enseigner l'attention ou éduquer l'intelligence Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Bailleux, Personne interviewée ; Françoise Lorcerie, Intervieweur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.27-28 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 567 (02/2021)Descripteurs : pédagogie Mots-clés : attention : psychologie Résumé : Entretien avec Christine Bailleux, maîtresse de conférences et chercheuse en psychologie, sur l'éducation à l'attention en classe : les processus attentionnels chez l'enfant ; le développement d'outils conceptuels transversaux de pensée ; la mise en garde sur l'apprentissage de procédures ; l'importance du sens et de la compréhension ; le travail autonome. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Enseigner l'attention ou éduquer l'intelligence [texte imprimé] / Christine Bailleux, Personne interviewée ; Françoise Lorcerie, Intervieweur . - CRAP, 2021 . - p.27-28.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 567 (02/2021)
Descripteurs : pédagogie Mots-clés : attention : psychologie Résumé : Entretien avec Christine Bailleux, maîtresse de conférences et chercheuse en psychologie, sur l'éducation à l'attention en classe : les processus attentionnels chez l'enfant ; le développement d'outils conceptuels transversaux de pensée ; la mise en garde sur l'apprentissage de procédures ; l'importance du sens et de la compréhension ; le travail autonome. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Arts plastiques : l'attention au détail / Marie Rousseau / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 567 (02/2021)
[article]
Titre : Arts plastiques : l'attention au détail Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Rousseau, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 567 (02/2021)Mots-clés : enseignement des arts plastiques attention : psychologie Résumé : L'attention au détail dans les apprentissages d'arts plastiques : l'observation des oeuvres ; la diversité des supports ; l'identification des détails ; l'éducation au regard et le projet de l'élève. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Arts plastiques : l'attention au détail [texte imprimé] / Marie Rousseau, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.38-39.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 567 (02/2021)
Mots-clés : enseignement des arts plastiques attention : psychologie Résumé : L'attention au détail dans les apprentissages d'arts plastiques : l'observation des oeuvres ; la diversité des supports ; l'identification des détails ; l'éducation au regard et le projet de l'élève. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique L'attention, ça s'enseigne ! / Jean-Philippe Lachaux / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines (Auxerre), 280 (04/2016)
[article]
Titre : L'attention, ça s'enseigne ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Lachaux, Personne interviewée ; Sophie Viguier-Vinson, Intervieweur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 Article : p.12 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 280 (04/2016)Mots-clés : attention : psychologie dispositif de formation élève (système éducatif) Résumé : Entretien avec un chercheur en neurosciences sur les stratégies éducatives à développer pour favoriser la concentration des élèves : le caractère émancipateur de la formation à la maîtrise des mécanismes attentionnels ; les moyens utilisés ; les résultats obtenus et le devenir du projet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] L'attention, ça s'enseigne ! [texte imprimé] / Jean-Philippe Lachaux, Personne interviewée ; Sophie Viguier-Vinson, Intervieweur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 . - p.12.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 280 (04/2016)
Mots-clés : attention : psychologie dispositif de formation élève (système éducatif) Résumé : Entretien avec un chercheur en neurosciences sur les stratégies éducatives à développer pour favoriser la concentration des élèves : le caractère émancipateur de la formation à la maîtrise des mécanismes attentionnels ; les moyens utilisés ; les résultats obtenus et le devenir du projet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Attention, concentration, quelles différences ? / Victoria Heyman / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 567 (02/2021)
PermalinkL'attention conjointe / Françoise Guillaume / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 567 (02/2021)
PermalinkAttention à la métacognition ! / Bénédicte Dubois / CRAP (2020) in Cahiers pédagogiques (Revue), 563 (09/2020)
PermalinkL'attention se construit dans l'action, en classe / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 567 (02/2021)
PermalinkL'attention en trois questions / Marc Olano / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2017) in Sciences humaines (Auxerre), 298 (12/2017)
Permalink