Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'cadrage'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le cinéma / Frey, F. / Nathan (2020)
Titre : Le cinéma Titre original : Retenir l'essentiel Type de document : texte imprimé Auteurs : Frey, F., Auteur ; Goliot-Lété, A., Auteur ; Francis Vanoye, Auteur Editeur : Nathan, 2020 Description : 175 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-167168-0 Descripteurs : cinéma / courant cinématographique / effets spéciaux / image / oeuvre cinématographique / prise de son / technique de réalisation Mots-clés : cadrage profondeur de champ Résumé : "Beau panorama, concis, clair et précis pour un point de vue global sur l'histoire du cinéma, ses mécanismes etc. Très bien fait."
- L'histoire du cinéma à travers le monde
- les différents genres et esthétiques cinématographiques
- les étapes et les acteurs de la réalisation, production et diffusion du film
- les techniques (son, image, effets spéciaux, décors...) et leurs métiers.
- les clés de lecture d'un film.Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : lycée Le cinéma = Retenir l'essentiel [texte imprimé] / Frey, F., Auteur ; Goliot-Lété, A., Auteur ; Francis Vanoye, Auteur . - Nathan, 2020 . - 175 p.
ISBN : 978-2-09-167168-0
Descripteurs : cinéma / courant cinématographique / effets spéciaux / image / oeuvre cinématographique / prise de son / technique de réalisation Mots-clés : cadrage profondeur de champ Résumé : "Beau panorama, concis, clair et précis pour un point de vue global sur l'histoire du cinéma, ses mécanismes etc. Très bien fait."
- L'histoire du cinéma à travers le monde
- les différents genres et esthétiques cinématographiques
- les étapes et les acteurs de la réalisation, production et diffusion du film
- les techniques (son, image, effets spéciaux, décors...) et leurs métiers.
- les clés de lecture d'un film.Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 790 FRE CDI documentaire 014218 Disponible " Hamlet", de Laurence Olivier : analyse d'une adaptation cinématographique de l'oeuvre de Shakespeare / Anne Spicher in L'Ecole des Lettres second cycle, 6/1995 (15 janvier 1995)
[article]
Titre : " Hamlet", de Laurence Olivier : analyse d'une adaptation cinématographique de l'oeuvre de Shakespeare Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Spicher, Auteur Année : 1995 Article : p. 3-17 : ill.
in L'Ecole des Lettres second cycle > 6/1995 (15 janvier 1995)Descripteurs : 17e siècle / 20e siècle / adaptation d'oeuvre artistique / écrivain / Grande-Bretagne / langage / mise en scène / oeuvre cinématographique / prise de vue Mots-clés : Shakespeare, William : 1564-1616 Olivier, Laurence Hamlet cadrage Résumé : Etude de l'adaptation de L. Olivier (1948). Anne Spicher propose l'analyse de deux choix caractéristiques de la mise en scène cinématographique : un repérage des principales modifications apportées au texte théâtral et une réflexion sur les décors du film. Elle compare ensuite langage cinématographique et langage théâtral sur quelques aspects précis, puis elle s'attache à la gestion cinématographique des points de vue et à ses conséquences sur la théâtralité de l'oeuvre.
Nature du document : documentaire [article] " Hamlet", de Laurence Olivier : analyse d'une adaptation cinématographique de l'oeuvre de Shakespeare [texte imprimé] / Anne Spicher, Auteur . - 1995 . - p. 3-17 : ill.
in L'Ecole des Lettres second cycle > 6/1995 (15 janvier 1995)
Descripteurs : 17e siècle / 20e siècle / adaptation d'oeuvre artistique / écrivain / Grande-Bretagne / langage / mise en scène / oeuvre cinématographique / prise de vue Mots-clés : Shakespeare, William : 1564-1616 Olivier, Laurence Hamlet cadrage Résumé : Etude de l'adaptation de L. Olivier (1948). Anne Spicher propose l'analyse de deux choix caractéristiques de la mise en scène cinématographique : un repérage des principales modifications apportées au texte théâtral et une réflexion sur les décors du film. Elle compare ensuite langage cinématographique et langage théâtral sur quelques aspects précis, puis elle s'attache à la gestion cinématographique des points de vue et à ses conséquences sur la théâtralité de l'oeuvre.
Nature du document : documentaire