Résultat de la recherche
7 recherche sur le mot-clé 'carte heuristique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Mets tes maths en carte / Natacha Lefauconnier / Bayard Presse (2021) in Okapi, 1132 (15/04/2021)
[article]
Titre : Mets tes maths en carte Type de document : texte imprimé Auteurs : Natacha Lefauconnier, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2021 Article : p.26-31 Langues : Français (fre)
in Okapi > 1132 (15/04/2021)Descripteurs : prise de notes Mots-clés : carte heuristique mathématiques Résumé : Conseils pour dessiner ses propres cartes mentales en mathématiques : définition, intérêt de cet outil visuel, exemples de cartes pour chaque niveau au collège. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Iconographie [article] Mets tes maths en carte [texte imprimé] / Natacha Lefauconnier, Auteur . - Bayard Presse, 2021 . - p.26-31.
Langues : Français (fre)
in Okapi > 1132 (15/04/2021)
Descripteurs : prise de notes Mots-clés : carte heuristique mathématiques Résumé : Conseils pour dessiner ses propres cartes mentales en mathématiques : définition, intérêt de cet outil visuel, exemples de cartes pour chaque niveau au collège. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Iconographie Les apports des cartes mentales pour le traitement des dys / Fabienne de Broeck / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 552 (03/2019)
[article]
Titre : Les apports des cartes mentales pour le traitement des dys Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne de Broeck, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.51-52 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)Descripteurs : trouble de l'apprentissage / trouble du développement Mots-clés : carte heuristique élève à besoin éducatif particulier inclusion scolaire Résumé : La création de cartes mentales pour aider les élèves dys : une aide à la rédaction, à la compréhension, à l'organisation et à la mémorisation ; la visualisation et la schématisation ; l'appel à la créativité ; l'intérêt d'un logiciel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les apports des cartes mentales pour le traitement des dys [texte imprimé] / Fabienne de Broeck, Auteur . - CRAP, 2019 . - p.51-52.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 552 (03/2019)
Descripteurs : trouble de l'apprentissage / trouble du développement Mots-clés : carte heuristique élève à besoin éducatif particulier inclusion scolaire Résumé : La création de cartes mentales pour aider les élèves dys : une aide à la rédaction, à la compréhension, à l'organisation et à la mémorisation ; la visualisation et la schématisation ; l'appel à la créativité ; l'intérêt d'un logiciel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Apprendre autrement avec la pédagogie positive / Audrey Akoun / Eyrolles (2015)
Titre : Apprendre autrement avec la pédagogie positive Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Akoun, Auteur Editeur : Eyrolles, 2015 Description : 191 p. ISBN/ISSN : 978-2-212-55534-9 Descripteurs : pédagogie cognitive / rythme d'apprentissage / trouble de l'apprentissage Mots-clés : Mindmape carte heuristique Résumé : Apprendre de façon ludique, créative et avec plaisir ? C'est possible. Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de 2de/Classe de Terminale/lycée Apprendre autrement avec la pédagogie positive [texte imprimé] / Audrey Akoun, Auteur . - Eyrolles, 2015 . - 191 p.
ISBN : 978-2-212-55534-9
Descripteurs : pédagogie cognitive / rythme d'apprentissage / trouble de l'apprentissage Mots-clés : Mindmape carte heuristique Résumé : Apprendre de façon ludique, créative et avec plaisir ? C'est possible. Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Niveau : Classe de 1ère/Classe de 2de/Classe de Terminale/lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité P 153.1 AKO CDI documentaire 010741 Disponible Le français vu du ciel : et si la pratique linguistique était la dernière terre à conquérir ? / Marion Charreau / CEDIS (2018) in Inter CDI (Etampes), 276 (11/2018)
[article]
Titre : Le français vu du ciel : et si la pratique linguistique était la dernière terre à conquérir ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Charreau, Personne interviewée ; Sarah Sauquet, Intervieweur Editeur : CEDIS, 2018 Article : p.32-34 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 276 (11/2018)Mots-clés : langue française carte heuristique Résumé : Entretien avec Marion Charreau, professeur de Français Langue Etrangère (FLE) et formatrice spécialisée dans les outils de pensée visuelle, au sujet de son ouvrage "Le français vu du ciel", qui propose un voyage inédit dans la langue française (grammaire, conjugaison, lexique) sous forme de cartes mentales illustrées, comme des territoires à découvrir. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Le français vu du ciel : et si la pratique linguistique était la dernière terre à conquérir ? [texte imprimé] / Marion Charreau, Personne interviewée ; Sarah Sauquet, Intervieweur . - CEDIS, 2018 . - p.32-34.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 276 (11/2018)
Mots-clés : langue française carte heuristique Résumé : Entretien avec Marion Charreau, professeur de Français Langue Etrangère (FLE) et formatrice spécialisée dans les outils de pensée visuelle, au sujet de son ouvrage "Le français vu du ciel", qui propose un voyage inédit dans la langue française (grammaire, conjugaison, lexique) sous forme de cartes mentales illustrées, comme des territoires à découvrir. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Le français vu du ciel : et si la pratique linguistique était la dernière terre à conquérir ? / Marion Charreau / CEDIS (2018) in Inter CDI (Etampes), 276 (11/2018)
[article]
Titre : Le français vu du ciel : et si la pratique linguistique était la dernière terre à conquérir ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Charreau, Personne interviewée ; Sarah Sauquet, Intervieweur Editeur : CEDIS, 2018 Article : p.32-34 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 276 (11/2018)Mots-clés : langue française carte heuristique Résumé : Entretien avec Marion Charreau, professeur de Français Langue Etrangère (FLE) et formatrice spécialisée dans les outils de pensée visuelle, au sujet de son ouvrage "Le français vu du ciel", qui propose un voyage inédit dans la langue française (grammaire, conjugaison, lexique) sous forme de cartes mentales illustrées, comme des territoires à découvrir. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Le français vu du ciel : et si la pratique linguistique était la dernière terre à conquérir ? [texte imprimé] / Marion Charreau, Personne interviewée ; Sarah Sauquet, Intervieweur . - CEDIS, 2018 . - p.32-34.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 276 (11/2018)
Mots-clés : langue française carte heuristique Résumé : Entretien avec Marion Charreau, professeur de Français Langue Etrangère (FLE) et formatrice spécialisée dans les outils de pensée visuelle, au sujet de son ouvrage "Le français vu du ciel", qui propose un voyage inédit dans la langue française (grammaire, conjugaison, lexique) sous forme de cartes mentales illustrées, comme des territoires à découvrir. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Le français vu du ciel : et si la pratique linguistique était la dernière terre à conquérir ? / Marion Charreau / CEDIS (2018) in Inter CDI (Etampes), 276 (11/2018)
PermalinkMieux apprendre grâce aux cartes mentales ? / Béatrice Kammerer / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 335 (04/2021)
Permalink