Résultat de la recherche
31 recherche sur le mot-clé 'classe inversée'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Une classe inversée pour former aux neurosciences et aux apprentissages / Agnès Aldebert / CRAP (2022) in Cahiers pédagogiques (Revue), 581 (12/2022)
[article]
Titre : Une classe inversée pour former aux neurosciences et aux apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Aldebert Editeur : CRAP, 2022 Article : p.8-9 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 581 (12/2022)Mots-clés : classe inversée formation professionnelle continue (FPC) Résumé : Un dispositif de classe inversée dans une formation professionnelle de cadres de santé : la construction d'un projet collectif ; des ateliers asynchrones ; les moments de réflexion et de réalisation ; la production des étudiants ; le bilan des apprentissages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Une classe inversée pour former aux neurosciences et aux apprentissages [texte imprimé] / Agnès Aldebert . - CRAP, 2022 . - p.8-9.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 581 (12/2022)
Mots-clés : classe inversée formation professionnelle continue (FPC) Résumé : Un dispositif de classe inversée dans une formation professionnelle de cadres de santé : la construction d'un projet collectif ; des ateliers asynchrones ; les moments de réflexion et de réalisation ; la production des étudiants ; le bilan des apprentissages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Naissance d'une classe inversée / François Péault / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Naissance d'une classe inversée Type de document : texte imprimé Auteurs : François Péault, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)Mots-clés : classe inversée enseignement des mathématiques Résumé : L'adoption du dispositif pédagogique de classe inversée en mathématiques au lycée en France : l'augmentation du temps d'apprentissage ; la responsabilisation de l'élève et l'individualisation ; le plan de travail et l'organisation des séances en classe et en dehors ; les documents soumis aux élèves ; l'utilisation régulière de vidéos ; les changements dans la classe et le travail préparatoire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Naissance d'une classe inversée [texte imprimé] / François Péault, Auteur . - CRAP, 2017 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)
Mots-clés : classe inversée enseignement des mathématiques Résumé : L'adoption du dispositif pédagogique de classe inversée en mathématiques au lycée en France : l'augmentation du temps d'apprentissage ; la responsabilisation de l'élève et l'individualisation ; le plan de travail et l'organisation des séances en classe et en dehors ; les documents soumis aux élèves ; l'utilisation régulière de vidéos ; les changements dans la classe et le travail préparatoire. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Inverser la classe pour inverser l'échec ? / Patrick Rayou / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Inverser la classe pour inverser l'échec ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Rayou, Auteur Editeur : CRAP, 2017 Article : p.35-36 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)Descripteurs : échec scolaire Mots-clés : classe inversée Résumé : La classe inversée peut-elle limiter l'échec scolaire en France : le succès auprès des enseignants ; le problème du travail de l'élève en dehors de la classe ; l'apprentissage de l'autonomie ; la question sociale et de l'enseignement à distance ; les relations entre savoirs et apprentissages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Inverser la classe pour inverser l'échec ? [texte imprimé] / Patrick Rayou, Auteur . - CRAP, 2017 . - p.35-36.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)
Descripteurs : échec scolaire Mots-clés : classe inversée Résumé : La classe inversée peut-elle limiter l'échec scolaire en France : le succès auprès des enseignants ; le problème du travail de l'élève en dehors de la classe ; l'apprentissage de l'autonomie ; la question sociale et de l'enseignement à distance ; les relations entre savoirs et apprentissages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La classe renversée / Jean-Charles Cailliez / Ellipses (2019)
Titre : La classe renversée Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles Cailliez, Auteur Editeur : Ellipses, 2019 Description : 205 p. ISBN/ISSN : 978-2-340-03085-5 Descripteurs : 2115 organisation de l'enseignement / classe / didactique / enseignement à distance / outil pédagogique / pédagogie Mots-clés : classe inversée classe renversée Résumé : Classe renversée : innovation par le changement de posture pour rendre sa classe plus active et responsabiliser ses étudiants. Sortir l'enseignant de sa zone de confort. Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Niveau : Classe de Terminale/lycée La classe renversée [texte imprimé] / Jean-Charles Cailliez, Auteur . - Ellipses, 2019 . - 205 p.
ISBN : 978-2-340-03085-5
Descripteurs : 2115 organisation de l'enseignement / classe / didactique / enseignement à distance / outil pédagogique / pédagogie Mots-clés : classe inversée classe renversée Résumé : Classe renversée : innovation par le changement de posture pour rendre sa classe plus active et responsabiliser ses étudiants. Sortir l'enseignant de sa zone de confort. Nature du document : documentaire Genre : dossier documentaire Niveau : Classe de Terminale/lycée Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité P 371.3 CAI CDI documentaire 014080 Disponible Faire classe autrement au collège grâce aux ENT ? / Françoise Poyet / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 557 (12/2019)
[article]
Titre : Faire classe autrement au collège grâce aux ENT ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Poyet, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.66-67 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 557 (12/2019)Mots-clés : ENT (environnement numérique de travail) classe inversée Résumé : Le recours aux ENT (espaces numériques de travail) dans les dispositifs de classes inversées au collège : la transmission de documents et de supports de cours ; l'échange par messagerie ; la publication de contenus ; les nouvelles organisations de travail. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Faire classe autrement au collège grâce aux ENT ? [texte imprimé] / Françoise Poyet, Auteur . - CRAP, 2019 . - p.66-67.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 557 (12/2019)
Mots-clés : ENT (environnement numérique de travail) classe inversée Résumé : Le recours aux ENT (espaces numériques de travail) dans les dispositifs de classes inversées au collège : la transmission de documents et de supports de cours ; l'échange par messagerie ; la publication de contenus ; les nouvelles organisations de travail. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Inverser la classe, pourquoi pas ? / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
PermalinkAccompagner les enseignants / Aurélie Dupré / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
PermalinkD'une activité à l'autre, pour apprendre / Bruno Devauchelle / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
PermalinkUn cheminement en plusieurs étapes / Carole Tellier / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
PermalinkUne clé pour résoudre des problèmes pédagogiques / Soledad Garnier / CRAP (2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
Permalink