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19 recherche sur le mot-clé 'influenceur (réseaux sociaux)'
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Réseaux sociaux : le top 10 des ados / Sandrine Pouverreau / Bayard Presse (2022) in Okapi, 1149 (01/02/2022)
[article]
Titre : Réseaux sociaux : le top 10 des ados Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Pouverreau, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2022 Article : p.28-33 Langues : Français (fre)
in Okapi > 1149 (01/02/2022)Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Classement des youtubeurs et influenceurs préférés des adolescents sur les réseaux sociaux, en novembre 2021 avec des points de vue de collégiens. Un choix varié très différent pour les filles et les garçons. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Réseaux sociaux : le top 10 des ados [texte imprimé] / Sandrine Pouverreau, Auteur . - Bayard Presse, 2022 . - p.28-33.
Langues : Français (fre)
in Okapi > 1149 (01/02/2022)
Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Classement des youtubeurs et influenceurs préférés des adolescents sur les réseaux sociaux, en novembre 2021 avec des points de vue de collégiens. Un choix varié très différent pour les filles et les garçons. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les nouveaux réseaux pour vendre ses talents / Fabrice Mateo / 01net (2022) in 01net, 981 (07/09/2022)
[article]
Titre : Les nouveaux réseaux pour vendre ses talents Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Mateo Editeur : 01net, 2022 Article : p.22-25 Langues : Français (fre)
in 01net > 981 (07/09/2022)Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) public (sociologie) revenu (économie) Résumé : Les réseaux sociaux et plateformes mettant en relation créateurs et fans et permettant aux premiers de vivre de leur passion. Encadrés : l'exemple de Pascal Obispo ; le service en ligne de rédaction de newsletter Subtrack. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les nouveaux réseaux pour vendre ses talents [texte imprimé] / Fabrice Mateo . - 01net, 2022 . - p.22-25.
Langues : Français (fre)
in 01net > 981 (07/09/2022)
Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) public (sociologie) revenu (économie) Résumé : Les réseaux sociaux et plateformes mettant en relation créateurs et fans et permettant aux premiers de vivre de leur passion. Encadrés : l'exemple de Pascal Obispo ; le service en ligne de rédaction de newsletter Subtrack. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Société. Bien-être et islam, l'univers rassurant des prédicateurs 2.0 / Courrier international (2022) in Courrier international (Paris. 1990), 1651 (23/06/2022)
[article]
Titre : Société. Bien-être et islam, l'univers rassurant des prédicateurs 2.0 Type de document : texte imprimé Editeur : Courrier international, 2022 Article : p.16-18 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1651 (23/06/2022)Descripteurs : islam Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Dossier de presse internationale consacré aux influenceurs musulmans sur les réseaux sociaux. Les motivations des influenceurs musulmans ; le modèle de foi présenté ; le discours des influenceurs ; la différence avec les mouvements musulmans ; leur communication ; les fatwas émises ; la renommée de l'influenceur Amir Mounir ; le sujet du développement personnel dans les contenus diffusés par le prédicateur Kareem Esmail ; l'ambition de l'influenceur Omar Al-Odah ; la question de la marchandisation du discours et de la sensibilité religieuse. Le port du hijab défendu par les femmes musulmanes vivant dans les pays occidentaux. Les arguments de la militante koweïtienne Ibtihal Al-Khatib contre le discours du prédicateur bahreïni sur la culture occidentale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Société. Bien-être et islam, l'univers rassurant des prédicateurs 2.0 [texte imprimé] . - Courrier international, 2022 . - p.16-18.
Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1651 (23/06/2022)
Descripteurs : islam Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Dossier de presse internationale consacré aux influenceurs musulmans sur les réseaux sociaux. Les motivations des influenceurs musulmans ; le modèle de foi présenté ; le discours des influenceurs ; la différence avec les mouvements musulmans ; leur communication ; les fatwas émises ; la renommée de l'influenceur Amir Mounir ; le sujet du développement personnel dans les contenus diffusés par le prédicateur Kareem Esmail ; l'ambition de l'influenceur Omar Al-Odah ; la question de la marchandisation du discours et de la sensibilité religieuse. Le port du hijab défendu par les femmes musulmanes vivant dans les pays occidentaux. Les arguments de la militante koweïtienne Ibtihal Al-Khatib contre le discours du prédicateur bahreïni sur la culture occidentale. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique En Chine, le mariage de l'art et du selfie / Courrier international (2022) in Courrier international (Paris. 1990), 1650 (16/06/2022)
[article]
Titre : En Chine, le mariage de l'art et du selfie Type de document : texte imprimé Editeur : Courrier international, 2022 Article : p.46 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1650 (16/06/2022)Descripteurs : Chine / équipement et service culturels Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Dans the Economist [presse britannique], le point sur la place grandissante accordée aux influenceurs des réseaux sociaux (KOL ou key opinions leaders) par les lieux culturels en Chine pour réaliser leur promotion : définition de l'effet "wanghong", avantages pour ces établissements, méthodes et outils utilisés par les musées pour inciter les influenceurs à participer à leur promotion, éléments distinguant le public occidental et le public des musées en Chine, questionnement sur la valeur accordée aux oeuvres d'art, arguments des détracteurs et des adeptes de la pratique de wanghong. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] En Chine, le mariage de l'art et du selfie [texte imprimé] . - Courrier international, 2022 . - p.46.
Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1650 (16/06/2022)
Descripteurs : Chine / équipement et service culturels Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Dans the Economist [presse britannique], le point sur la place grandissante accordée aux influenceurs des réseaux sociaux (KOL ou key opinions leaders) par les lieux culturels en Chine pour réaliser leur promotion : définition de l'effet "wanghong", avantages pour ces établissements, méthodes et outils utilisés par les musées pour inciter les influenceurs à participer à leur promotion, éléments distinguant le public occidental et le public des musées en Chine, questionnement sur la valeur accordée aux oeuvres d'art, arguments des détracteurs et des adeptes de la pratique de wanghong. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique How influencers fake it all / Rupert Morgan / Bayard Presse (2022) in I love English world, 346 (02/2022)
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Titre : How influencers fake it all Type de document : texte imprimé Auteurs : Rupert Morgan, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2022 Article : p.28-29 Langues : Anglais (eng)
in I love English world > 346 (02/2022)Descripteurs : désinformation Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Point sur les différents types de tromperies utilisés par les influenceurs des réseaux sociaux dans leur communication : domaines des influenceurs ; achats possibles de faux abonnés qui suivent un compte ; applications et autres méthodes permettant d'exposer un style de vie choisi et non vécu ; ruse pour l'obtention de cadeaux promotionnels ; méthode pour faire de la publicité déguisée pour des marques de luxe sans posséder les produits de cette marque. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] How influencers fake it all [texte imprimé] / Rupert Morgan, Auteur . - Bayard Presse, 2022 . - p.28-29.
Langues : Anglais (eng)
in I love English world > 346 (02/2022)
Descripteurs : désinformation Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Point sur les différents types de tromperies utilisés par les influenceurs des réseaux sociaux dans leur communication : domaines des influenceurs ; achats possibles de faux abonnés qui suivent un compte ; applications et autres méthodes permettant d'exposer un style de vie choisi et non vécu ; ruse pour l'obtention de cadeaux promotionnels ; méthode pour faire de la publicité déguisée pour des marques de luxe sans posséder les produits de cette marque. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Profession : influenceuse ! / Julie Guérineau / Prisma presse (2022) in Géo Ado, 233 (09/2022)
PermalinkEn route vers la gloire / 01net (2022) in 01net. Hors-série, 128 (06/2022)
Permalink"Warum sind ausgerechnet wir berühmt geworden ?" / Lisa Mantler / Société maubeugeoise d'édition (2022) in Vocable (Deutsche Ausg.), 870 (15/09/2022)
PermalinkChine. Le "roi du rouge à lèvres" perd ses couleurs / Cissy Zhou / Courrier international (2023) in Courrier international (Paris. 1990), 1723 (09/11/2023)
PermalinkInfluenceurs : pourquoi tant de succès ? / Cécile Couturier / Excelsior publications (2021) in Science & vie junior, 385 (10/2021)
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