Résultat de la recherche
43 recherche sur le mot-clé 'média de masse'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les clés des médias. La publicité dans les médias / Mathieu Decarli / Paris : France Télévisions (2016)
Titre : Les clés des médias. La publicité dans les médias Type de document : document électronique Auteurs : Mathieu Decarli, Monteur ; Olivier Marquézy, Monteur Editeur : Paris : France Télévisions, 2016 Description : 1 vidéo : 2 min 6 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : publicité Mots-clés : média de masse Résumé : Explication animée de la publicité dans les médias : un moyen de financement pour un média, le dilemme entre l'apport de la publicité et la liberté de la presse. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/collège/Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/matiere/education-aux-medias/sixieme/video/la-publi [...] Les clés des médias. La publicité dans les médias [document électronique] / Mathieu Decarli, Monteur ; Olivier Marquézy, Monteur . - Paris : France Télévisions, 2016 . - 1 vidéo : 2 min 6 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : publicité Mots-clés : média de masse Résumé : Explication animée de la publicité dans les médias : un moyen de financement pour un média, le dilemme entre l'apport de la publicité et la liberté de la presse. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/collège/Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/matiere/education-aux-medias/sixieme/video/la-publi [...] Robert Mercer, la machine à gagner de Donald Trump / Carole Cadwalladr / Courrier international (2017) in Courrier international (Paris. 1990), 1376 (16/03/2017)
[article]
Titre : Robert Mercer, la machine à gagner de Donald Trump Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Cadwalladr, Auteur Editeur : Courrier international, 2017 Article : p.22-26 Note générale : Biographie. Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1376 (16/03/2017)Descripteurs : chef d'entreprise / Etats-Unis / stratégie de la communication Mots-clés : média de masse réseaux sociaux (internet) Résumé : Dans The Observer [presse britannique] en 2017, enquête au sujet du milliardaire américain Robert Mercer et de ses activités de perturbation des médias traditionnels et de manipulation de masse sur Internet : la question de l'importance du site CNSnews dans Google et son financement ; la contribution de Robert Mercer au camp républicain ; son parcours professionnel ; l'utilisation de sa richesse ; la création du site d'information d'extrême droite "Breitbart" ; la spécialisation de Cambridge Analytica, une entreprise d'analyse de données, filiale de SCL group et ses implications dans la campagne de Donald Trump et celle pour le camp de "Leave" [pro-Brexit] au Royaume-Uni ; l'utilisation des profils Facebook ; le danger de l'absence de réglementation ; la spécialisation de SCL dans la modification de comportement de groupes ; les inquiétudes ; la question d'une ère de propagande ; la présence de bots Twitter ; les méthodes pour changer la manière de penser ; la création du Government Accountability Institute ; l'objectif ; la manière de procéder ; les aptitudes de Mercer ; les soupçons sur les objectifs de Cambridge Analytica ; retour sur l'élection présidentielle de 2016 ; les inquiétudes au sujet des bots "dormants". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Robert Mercer, la machine à gagner de Donald Trump [texte imprimé] / Carole Cadwalladr, Auteur . - Courrier international, 2017 . - p.22-26.
Biographie.
Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1376 (16/03/2017)
Descripteurs : chef d'entreprise / Etats-Unis / stratégie de la communication Mots-clés : média de masse réseaux sociaux (internet) Résumé : Dans The Observer [presse britannique] en 2017, enquête au sujet du milliardaire américain Robert Mercer et de ses activités de perturbation des médias traditionnels et de manipulation de masse sur Internet : la question de l'importance du site CNSnews dans Google et son financement ; la contribution de Robert Mercer au camp républicain ; son parcours professionnel ; l'utilisation de sa richesse ; la création du site d'information d'extrême droite "Breitbart" ; la spécialisation de Cambridge Analytica, une entreprise d'analyse de données, filiale de SCL group et ses implications dans la campagne de Donald Trump et celle pour le camp de "Leave" [pro-Brexit] au Royaume-Uni ; l'utilisation des profils Facebook ; le danger de l'absence de réglementation ; la spécialisation de SCL dans la modification de comportement de groupes ; les inquiétudes ; la question d'une ère de propagande ; la présence de bots Twitter ; les méthodes pour changer la manière de penser ; la création du Government Accountability Institute ; l'objectif ; la manière de procéder ; les aptitudes de Mercer ; les soupçons sur les objectifs de Cambridge Analytica ; retour sur l'élection présidentielle de 2016 ; les inquiétudes au sujet des bots "dormants". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage 1 jour, 1 question. D'où viennent les images diffusées aux infos ? / Jacques Azam / Paris : France Télévisions (2015)
Titre : 1 jour, 1 question. D'où viennent les images diffusées aux infos ? Type de document : document électronique Auteurs : Jacques Azam, Monteur Editeur : Paris : France Télévisions, 2015 Description : 1 vidéo : 1 min 42 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : image Mots-clés : média de masse Résumé : Explication de l'origine des images diffusées dans les journaux papier ou télévisés : le travail des journalistes, la nécessité de contextualiser l'image pour la comprendre, la question de la vérification des informations. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/collège/Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/actualite/cp/video/d-ou-viennent-les-images-diffuse [...] 1 jour, 1 question. D'où viennent les images diffusées aux infos ? [document électronique] / Jacques Azam, Monteur . - Paris : France Télévisions, 2015 . - 1 vidéo : 1 min 42 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : image Mots-clés : média de masse Résumé : Explication de l'origine des images diffusées dans les journaux papier ou télévisés : le travail des journalistes, la nécessité de contextualiser l'image pour la comprendre, la question de la vérification des informations. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/collège/Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/actualite/cp/video/d-ou-viennent-les-images-diffuse [...] L'archéologie des médias / Olivier Le Deuff / CEDIS (2016) in Inter CDI (Etampes), 261 (05/2016)
[article]
Titre : L'archéologie des médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Le Deuff, Auteur Editeur : CEDIS, 2016 Article : p.38-41 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 261 (05/2016)Descripteurs : technique historique Mots-clés : média de masse Résumé : Présentation de l'archéologie des médias, discipline qui étudie les évolutions médiatiques et techniques à la lumière de ce que nous apprennent les médias du passé (appareillages, pratiques...) : les principes et perspectives de cette nouvelle discipline scientifique, esthétique et artistique ; des exemples de médias zombies et des pistes pédagogiques pour les faire découvrir au CDI. Encadrés : la genèse et la définition de l'archéologie des médias ; l'exemple du phonautographe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'archéologie des médias [texte imprimé] / Olivier Le Deuff, Auteur . - CEDIS, 2016 . - p.38-41.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 261 (05/2016)
Descripteurs : technique historique Mots-clés : média de masse Résumé : Présentation de l'archéologie des médias, discipline qui étudie les évolutions médiatiques et techniques à la lumière de ce que nous apprennent les médias du passé (appareillages, pratiques...) : les principes et perspectives de cette nouvelle discipline scientifique, esthétique et artistique ; des exemples de médias zombies et des pistes pédagogiques pour les faire découvrir au CDI. Encadrés : la genèse et la définition de l'archéologie des médias ; l'exemple du phonautographe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique De Blanche Neige à Black Panther : la saga Disney / Sylvie Brunel / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2019) in Sciences humaines (Auxerre), 317 (08/2019)
[article]
Titre : De Blanche Neige à Black Panther : la saga Disney Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Brunel, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 Article : p.22-25 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 317 (08/2019)Descripteurs : entreprise multinationale / Etats-Unis Mots-clés : média de masse Résumé : Analyse du succès de la firme américaine Walt Disney depuis sa création en 1937 : sa place dans la société et dans l'économie américaine ; les caractéristiques de ses productions depuis son origine ; les valeurs d'émancipation qu'elle porte aujourd'hui ; les choix économiques de la firme et le développement des parcs d'attractions ; l'ancrage de ses productions dans les transformations du monde. Encadrés : la puissance économique de Disneyland Paris ; le respect des minorités affiché par la firme. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] De Blanche Neige à Black Panther : la saga Disney [texte imprimé] / Sylvie Brunel, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2019 . - p.22-25.
Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 317 (08/2019)
Descripteurs : entreprise multinationale / Etats-Unis Mots-clés : média de masse Résumé : Analyse du succès de la firme américaine Walt Disney depuis sa création en 1937 : sa place dans la société et dans l'économie américaine ; les caractéristiques de ses productions depuis son origine ; les valeurs d'émancipation qu'elle porte aujourd'hui ; les choix économiques de la firme et le développement des parcs d'attractions ; l'ancrage de ses productions dans les transformations du monde. Encadrés : la puissance économique de Disneyland Paris ; le respect des minorités affiché par la firme. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Un bon dessin, mieux qu'un long discours ? / Jean-Marie Pottier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2022) in Sciences humaines (Auxerre), 349 (07/2022)
PermalinkDu bon usage des chiffres / Marthe-Aline Jutand / Canopé (2016) in Textes et documents pour la classe (1975), 1104 (01/06/2016)
PermalinkC'est quoi le service public ? / Frédéric Fontaine / Prisma presse (2023) in Géo Ado, 237 (01/2023)
PermalinkCes médias qui roulent pour Donald Trump / Scott Greer / Courrier international (2017) in Courrier international (Paris. 1990), 1378 (30/03/2017)
PermalinkLes clés des médias. Les stéréotypes dans les médias / Mathieu Decarli / Paris : France Télévisions (2016)
Permalink