Résultat de la recherche
15 recherche sur le mot-clé 'média en ligne'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Comment (bien) s'informer en ligne ? / Nicolas Martelle / Prisma presse (2023) in Géo Ado, 237 (01/2023)
[article]
Titre : Comment (bien) s'informer en ligne ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Martelle Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.48 Langues : Français (fre)
in Géo Ado > 237 (01/2023)Mots-clés : média en ligne Résumé : Présentation de médias numériques pour bien s'informer : les vidéos "Hugo décrypte", la revue de presse de Samuel Etienne, la chaîne YouTube "Info ou mytho". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment (bien) s'informer en ligne ? [texte imprimé] / Nicolas Martelle . - Prisma presse, 2023 . - p.48.
Langues : Français (fre)
in Géo Ado > 237 (01/2023)
Mots-clés : média en ligne Résumé : Présentation de médias numériques pour bien s'informer : les vidéos "Hugo décrypte", la revue de presse de Samuel Etienne, la chaîne YouTube "Info ou mytho". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
Titre : L'information multimédia évolutive Type de document : document électronique Auteurs : CFI, Auteur Editeur : CFI, 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : mise à disposition de l'information Mots-clés : média en ligne technique journalistique Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur l'évolutivité des contenus proposés par la presse en ligne : des articles en permanente mutation dans le contexte d'Internet (média de flux), une méthode d'intégration des modifications successives. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://www.24hdansuneredaction.com/web/l-information-multimedia-evolutive/ L'information multimédia évolutive [document électronique] / CFI, Auteur . - CFI, 2016 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : mise à disposition de l'information Mots-clés : média en ligne technique journalistique Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur l'évolutivité des contenus proposés par la presse en ligne : des articles en permanente mutation dans le contexte d'Internet (média de flux), une méthode d'intégration des modifications successives. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://www.24hdansuneredaction.com/web/l-information-multimedia-evolutive/
Titre : L'écriture web, c'est quoi ? Type de document : document électronique Auteurs : CFI, Auteur Editeur : CFI, 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : média en ligne technique journalistique Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur les principes d'écriture pour la presse en ligne : définition de l'article Web, intérêt et méthode de l'ajout de contenus enrichis, précisions sur le rôle du journaliste multimédia. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://www.24hdansuneredaction.com/web/4-lecriture-web-cest-quoi/ L'écriture web, c'est quoi ? [document électronique] / CFI, Auteur . - CFI, 2016 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : média en ligne technique journalistique Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur les principes d'écriture pour la presse en ligne : définition de l'article Web, intérêt et méthode de l'ajout de contenus enrichis, précisions sur le rôle du journaliste multimédia. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://www.24hdansuneredaction.com/web/4-lecriture-web-cest-quoi/
Titre : Le réseau internet depuis 1957 Type de document : document électronique Auteurs : Francis Balle Editeur : Institut National de l'Audiovisuel, 2015 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : 1945- / commerce électronique / Internet Mots-clés : fournisseur d'accès Internet média en ligne Résumé : Dossier consacré à l'histoire du réseau internet, de 1957 à 2015. Chronologie des dates et des évènements importants, illustrée par des textes, des images et des vidéos : les réseaux ; les FAI (fournisseurs d'accès à internet) ; les navigateurs et moteurs de recherche ; les médias en ligne ; le commerce et la publicité ; les applications et services de messageries ; l'internet mobile. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://www.inaglobal.fr/numerique/chronologies-medias/le-reseau-internet-depuis- [...] Le réseau internet depuis 1957 [document électronique] / Francis Balle . - Institut National de l'Audiovisuel, 2015 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : 1945- / commerce électronique / Internet Mots-clés : fournisseur d'accès Internet média en ligne Résumé : Dossier consacré à l'histoire du réseau internet, de 1957 à 2015. Chronologie des dates et des évènements importants, illustrée par des textes, des images et des vidéos : les réseaux ; les FAI (fournisseurs d'accès à internet) ; les navigateurs et moteurs de recherche ; les médias en ligne ; le commerce et la publicité ; les applications et services de messageries ; l'internet mobile. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire En ligne : http://www.inaglobal.fr/numerique/chronologies-medias/le-reseau-internet-depuis- [...] S'orienter dans le labyrinthe médiatique / Christine Gensanne / Nathan (2021) in NRP. Lettres lycée, 095 (05/2021)
[article]
Titre : S'orienter dans le labyrinthe médiatique Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Gensanne, Auteur Editeur : Nathan, 2021 Article : p.49-53 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 095 (05/2021)Mots-clés : presse (média) média en ligne réseaux sociaux (internet) éducation aux médias et à l'information Résumé : Séquence proposant d'étudier les médias pour mieux les cerner et en faire un usage profitable. Objet d'étude "S'informer, informer : les circuits de l'information". Présentation. Découvrir l'aspect pléthorique du paysage médiatique : l'aborder dans une perspective historique ; se repérer dans la presse numérique, dont les médias informatiques prisés des élèves ; découvrir et recenser des médias moins visibles, sur le terrain et en ligne ; zoom sur la presse française pour la jeunesse : activités sur l'offre, analyse d'émissions télé et de vidéos sur l'actualité et du traitement de l'information destinée à ce public spécifique ; la presse professionnelle et la presse d'entreprise : travail interdisciplinaire. S'informer en confiance : pistes de travail sur la fiabilité de l'information et conception d'affiches sur les théories du complot. Créer de l'information : exemples de productions médiatiques scolaires impliquant les élèves ; étude de la forme journalistique : les titres, le plan d'un article et l'image. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 2de/Lycée professionnel/Secondaire Discipline : Français - Lettres [article] S'orienter dans le labyrinthe médiatique [texte imprimé] / Christine Gensanne, Auteur . - Nathan, 2021 . - p.49-53.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 095 (05/2021)
Mots-clés : presse (média) média en ligne réseaux sociaux (internet) éducation aux médias et à l'information Résumé : Séquence proposant d'étudier les médias pour mieux les cerner et en faire un usage profitable. Objet d'étude "S'informer, informer : les circuits de l'information". Présentation. Découvrir l'aspect pléthorique du paysage médiatique : l'aborder dans une perspective historique ; se repérer dans la presse numérique, dont les médias informatiques prisés des élèves ; découvrir et recenser des médias moins visibles, sur le terrain et en ligne ; zoom sur la presse française pour la jeunesse : activités sur l'offre, analyse d'émissions télé et de vidéos sur l'actualité et du traitement de l'information destinée à ce public spécifique ; la presse professionnelle et la presse d'entreprise : travail interdisciplinaire. S'informer en confiance : pistes de travail sur la fiabilité de l'information et conception d'affiches sur les théories du complot. Créer de l'information : exemples de productions médiatiques scolaires impliquant les élèves ; étude de la forme journalistique : les titres, le plan d'un article et l'image. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Séquence pédagogique Niveau : Classe de 2de/Lycée professionnel/Secondaire Discipline : Français - Lettres Youtube professeur d'histoire ? / Julia Bellot / Sophia Publications (2017) in L'Histoire (Paris. 1978), 431 (01/2017)
PermalinkPermalinkL'avenir des mangakas se dessine sur internet / Kenro Kuroda / Courrier international (2022) in Courrier international (Paris. 1990), 1630 (27/01/2022)
PermalinkPermalinkPermalink