Résultat de la recherche
6 recherche sur le mot-clé 'marketing sur Internet'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le pouvoir occulte des publicités / Didier Courbet / Pour la science (2020) in Pour la science. Hors-série, 108 (08/2020)
[article]
Titre : Le pouvoir occulte des publicités Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Courbet, Auteur ; Marie-Pierre Fourquet-Courbet, Auteur ; Julien Intartaglia Editeur : Pour la science, 2020 Article : p.68-74 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Pour la science. Hors-série > 108 (08/2020)Descripteurs : inconscient / mémorisation Mots-clés : publicité télévisée marketing sur Internet Résumé : Etude présentant la capacité des publicités à agir sur les choix et le comportement des individus. Données chiffrées sur l'environnement publicitaire et le caractère intrusif des messages ; compte-rendu d'une expérience montrant l'influence des bannières publicitaires présentes sur internet ; mode de fonctionnement de la perception non consciente ; compte-rendu d'une expérience montant l'influence des fenêtres publicitaires pop-up et la façon dont le cerveau associe un logo et une marque. Encadrés : l'impact de la fluidité perceptive sur l'intention d'achat ; la cible vulnérable des adolescents ; schémas montrant les empreintes laissées par les bannières internet ou pop-up dans la mémoire ; cas du placement de produit dans le cinéma ; cas du parrainage publicitaire d'émissions télévisuelles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le pouvoir occulte des publicités [texte imprimé] / Didier Courbet, Auteur ; Marie-Pierre Fourquet-Courbet, Auteur ; Julien Intartaglia . - Pour la science, 2020 . - p.68-74.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Pour la science. Hors-série > 108 (08/2020)
Descripteurs : inconscient / mémorisation Mots-clés : publicité télévisée marketing sur Internet Résumé : Etude présentant la capacité des publicités à agir sur les choix et le comportement des individus. Données chiffrées sur l'environnement publicitaire et le caractère intrusif des messages ; compte-rendu d'une expérience montrant l'influence des bannières publicitaires présentes sur internet ; mode de fonctionnement de la perception non consciente ; compte-rendu d'une expérience montant l'influence des fenêtres publicitaires pop-up et la façon dont le cerveau associe un logo et une marque. Encadrés : l'impact de la fluidité perceptive sur l'intention d'achat ; la cible vulnérable des adolescents ; schémas montrant les empreintes laissées par les bannières internet ou pop-up dans la mémoire ; cas du placement de produit dans le cinéma ; cas du parrainage publicitaire d'émissions télévisuelles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le grand bazar des places de concert / Courrier international (2018) in Courrier international (Paris. 1990), 1464 (22/11/2018)
[article]
Titre : Le grand bazar des places de concert Type de document : texte imprimé Editeur : Courrier international, 2018 Article : p.54-55 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1464 (22/11/2018)Descripteurs : industrie du spectacle Mots-clés : marketing sur Internet Résumé : Dans Toronto Star [presse canadienne], enquête dénonçant les pratiques commerciales abusives de Ticketmaster, leader mondial des services de billetterie, mises en évidence par des médias canadiens : description de techniques marketing faisant varier le prix de billets de spectacles, selon une évolution provoquée de l'offre et de la demande, ou "rétentions" ; fluctuation tarifaire ou "tarification dynamique" ; organisation du marché de la revente, lucratif pour Ticketmaster par les commissions perçues ; tolérance pour les "scalpers" : revendeurs professionnels achetant en masse des billets. Encadrés : impact et suites juridiques de l'enquête des médias canadiens ; dénonciation de ces pratiques frauduleuses en Grande-Bretagne, en Espagne et en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Le grand bazar des places de concert [texte imprimé] . - Courrier international, 2018 . - p.54-55.
Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1464 (22/11/2018)
Descripteurs : industrie du spectacle Mots-clés : marketing sur Internet Résumé : Dans Toronto Star [presse canadienne], enquête dénonçant les pratiques commerciales abusives de Ticketmaster, leader mondial des services de billetterie, mises en évidence par des médias canadiens : description de techniques marketing faisant varier le prix de billets de spectacles, selon une évolution provoquée de l'offre et de la demande, ou "rétentions" ; fluctuation tarifaire ou "tarification dynamique" ; organisation du marché de la revente, lucratif pour Ticketmaster par les commissions perçues ; tolérance pour les "scalpers" : revendeurs professionnels achetant en masse des billets. Encadrés : impact et suites juridiques de l'enquête des médias canadiens ; dénonciation de ces pratiques frauduleuses en Grande-Bretagne, en Espagne et en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Le grand bazar des places de concert / Courrier international (2018) in Courrier international (Paris. 1990), 1464 (22/11/2018)
[article]
Titre : Le grand bazar des places de concert Type de document : texte imprimé Editeur : Courrier international, 2018 Article : p.54-55 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1464 (22/11/2018)Descripteurs : industrie du spectacle Mots-clés : marketing sur Internet Résumé : Dans Toronto Star [presse canadienne], enquête dénonçant les pratiques commerciales abusives de Ticketmaster, leader mondial des services de billetterie, mises en évidence par des médias canadiens : description de techniques marketing faisant varier le prix de billets de spectacles, selon une évolution provoquée de l'offre et de la demande, ou "rétentions" ; fluctuation tarifaire ou "tarification dynamique" ; organisation du marché de la revente, lucratif pour Ticketmaster par les commissions perçues ; tolérance pour les "scalpers" : revendeurs professionnels achetant en masse des billets. Encadrés : impact et suites juridiques de l'enquête des médias canadiens ; dénonciation de ces pratiques frauduleuses en Grande-Bretagne, en Espagne et en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Le grand bazar des places de concert [texte imprimé] . - Courrier international, 2018 . - p.54-55.
Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1464 (22/11/2018)
Descripteurs : industrie du spectacle Mots-clés : marketing sur Internet Résumé : Dans Toronto Star [presse canadienne], enquête dénonçant les pratiques commerciales abusives de Ticketmaster, leader mondial des services de billetterie, mises en évidence par des médias canadiens : description de techniques marketing faisant varier le prix de billets de spectacles, selon une évolution provoquée de l'offre et de la demande, ou "rétentions" ; fluctuation tarifaire ou "tarification dynamique" ; organisation du marché de la revente, lucratif pour Ticketmaster par les commissions perçues ; tolérance pour les "scalpers" : revendeurs professionnels achetant en masse des billets. Encadrés : impact et suites juridiques de l'enquête des médias canadiens ; dénonciation de ces pratiques frauduleuses en Grande-Bretagne, en Espagne et en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Le grand bazar des places de concert / Courrier international (2018) in Courrier international (Paris. 1990), 1464 (22/11/2018)
[article]
Titre : Le grand bazar des places de concert Type de document : texte imprimé Editeur : Courrier international, 2018 Article : p.54-55 Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1464 (22/11/2018)Descripteurs : industrie du spectacle Mots-clés : marketing sur Internet Résumé : Dans Toronto Star [presse canadienne], enquête dénonçant les pratiques commerciales abusives de Ticketmaster, leader mondial des services de billetterie, mises en évidence par des médias canadiens : description de techniques marketing faisant varier le prix de billets de spectacles, selon une évolution provoquée de l'offre et de la demande, ou "rétentions" ; fluctuation tarifaire ou "tarification dynamique" ; organisation du marché de la revente, lucratif pour Ticketmaster par les commissions perçues ; tolérance pour les "scalpers" : revendeurs professionnels achetant en masse des billets. Encadrés : impact et suites juridiques de l'enquête des médias canadiens ; dénonciation de ces pratiques frauduleuses en Grande-Bretagne, en Espagne et en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Le grand bazar des places de concert [texte imprimé] . - Courrier international, 2018 . - p.54-55.
Langues : Français (fre)
in Courrier international (Paris. 1990) > 1464 (22/11/2018)
Descripteurs : industrie du spectacle Mots-clés : marketing sur Internet Résumé : Dans Toronto Star [presse canadienne], enquête dénonçant les pratiques commerciales abusives de Ticketmaster, leader mondial des services de billetterie, mises en évidence par des médias canadiens : description de techniques marketing faisant varier le prix de billets de spectacles, selon une évolution provoquée de l'offre et de la demande, ou "rétentions" ; fluctuation tarifaire ou "tarification dynamique" ; organisation du marché de la revente, lucratif pour Ticketmaster par les commissions perçues ; tolérance pour les "scalpers" : revendeurs professionnels achetant en masse des billets. Encadrés : impact et suites juridiques de l'enquête des médias canadiens ; dénonciation de ces pratiques frauduleuses en Grande-Bretagne, en Espagne et en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Fitness-App belohnt Nutzer mit Bäumen / Daniel Hüfner / Société maubeugeoise d'édition (2020) in Vocable (Deutsche Ausg.), 819 (28/05/2020)
[article]
Titre : Fitness-App belohnt Nutzer mit Bäumen Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Hüfner, Auteur Editeur : Société maubeugeoise d'édition, 2020 Article : p.25-26 Langues : Allemand (ger)
in Vocable (Deutsche Ausg.) > 819 (28/05/2020)Descripteurs : protection des végétaux Mots-clés : application mobile marketing sur Internet Résumé : Présentation d'une application qui encourage ses usagers à enregistrer leurs activités physiques et sportives et les récompense par la plantation d'arbres. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Fitness-App belohnt Nutzer mit Bäumen [texte imprimé] / Daniel Hüfner, Auteur . - Société maubeugeoise d'édition, 2020 . - p.25-26.
Langues : Allemand (ger)
in Vocable (Deutsche Ausg.) > 819 (28/05/2020)
Descripteurs : protection des végétaux Mots-clés : application mobile marketing sur Internet Résumé : Présentation d'une application qui encourage ses usagers à enregistrer leurs activités physiques et sportives et les récompense par la plantation d'arbres. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Solidarités. Les nouveaux réseaux de la bonne cause / Hubert d' Erceville / 01net (2022) in 01net, 974 (25/05/2022)
Permalink
Lire aussi...
Utilisation des ordinateurs
Les ordinateurs du CDI peuvent être utilisés pour effectuer une recherche à l'aide d'internet, pour consulter Office 365 et pour consulter le logiciel...
Citer ses sources
Présenter une bibliographie :
- Livres documenta...
- Livres documenta...
réaliser un dossier
Le dossier permet de communiquer des informations sur un sujet. Il se compose d...