Résultat de la recherche
6 recherche sur le mot-clé 'portail : Internet'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Un portail pour l'enseignement de l'histoire des arts / Elizabeth Fleury / Nathan (2010) in NRP. Lettres collège, 2009/10-04 (03/2010)
[article]
Titre : Un portail pour l'enseignement de l'histoire des arts Type de document : texte imprimé Auteurs : Elizabeth Fleury, Personne interviewée ; Corinne Abensour, Intervieweur Editeur : Nathan, 2010 Article : p.3-4 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2009/10-04 (03/2010)Descripteurs : art / France Mots-clés : portail : Internet 2010- Résumé : Interview, en 2010, d'Elizabeth Fleury, responsable pour le Ministère de la Culture de la mise en place d'un portail numérique regroupant les ressources culturelles dont peuvent avoir besoin les enseignants dans le cadre de l'histoire des arts : la création du portail, le partenariat entre l'Education nationale et le Ministère de la Culture, son contenu, les établissements partenaires, son évolution. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Niveau : collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Histoire des arts [article] Un portail pour l'enseignement de l'histoire des arts [texte imprimé] / Elizabeth Fleury, Personne interviewée ; Corinne Abensour, Intervieweur . - Nathan, 2010 . - p.3-4.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2009/10-04 (03/2010)
Descripteurs : art / France Mots-clés : portail : Internet 2010- Résumé : Interview, en 2010, d'Elizabeth Fleury, responsable pour le Ministère de la Culture de la mise en place d'un portail numérique regroupant les ressources culturelles dont peuvent avoir besoin les enseignants dans le cadre de l'histoire des arts : la création du portail, le partenariat entre l'Education nationale et le Ministère de la Culture, son contenu, les établissements partenaires, son évolution. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Niveau : collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Histoire des arts Avec e-sidoc, le CDI a-t-il trouvé son double numérique ? / Florence Michet / CEDIS (2017) in Inter CDI (Etampes), 267 (05/2017)
[article]
Titre : Avec e-sidoc, le CDI a-t-il trouvé son double numérique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Michet, Auteur Editeur : CEDIS, 2017 Article : p.18-21 Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 267 (05/2017)Descripteurs : diffusion de l'information Mots-clés : portail : Internet CDI (centre de documentation et d'information) Résumé : Présentation du portail documentaire e-sidoc, développé par Canopé de Poitiers : définition et utilité d'un portail documentaire ; possibilités offertes par e-sidoc (diffusion de l'information, présence numérique, éditorialisation facilitée) ; réflexions à mener lors de la mise en place ou de la gestion du portail e-sidoc (accès, architecture du portail, aspect esthétique) ; avantages et inconvénients d'e-sidoc. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Avec e-sidoc, le CDI a-t-il trouvé son double numérique ? [texte imprimé] / Florence Michet, Auteur . - CEDIS, 2017 . - p.18-21.
Langues : Français (fre)
in Inter CDI (Etampes) > 267 (05/2017)
Descripteurs : diffusion de l'information Mots-clés : portail : Internet CDI (centre de documentation et d'information) Résumé : Présentation du portail documentaire e-sidoc, développé par Canopé de Poitiers : définition et utilité d'un portail documentaire ; possibilités offertes par e-sidoc (diffusion de l'information, présence numérique, éditorialisation facilitée) ; réflexions à mener lors de la mise en place ou de la gestion du portail e-sidoc (accès, architecture du portail, aspect esthétique) ; avantages et inconvénients d'e-sidoc. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Espace CDI virtuel : pertinence et démarche / Anne Salitot in Inter CDI, 207 (mai 2007)
[article]
Titre : Espace CDI virtuel : pertinence et démarche Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Salitot, Auteur ; Marie-Laure Compant La Fontaine, Auteur Année : 2007 Article : p. 66-69
in Inter CDI > 207 (mai 2007)Descripteurs : 2000- / CDI / établissement du second degré / France / mise à disposition de l'information Mots-clés : portail : Internet enseignant-documentaliste Résumé : Réflexion d'une documentaliste, en 2007, sur l'instauration d'un espace CDI virtuel sur le site Internet d'un lycée : ancrage institutionnel et professionnel des objectifs ; analyse des besoins des élèves par rapport à leurs pratiques face à l'information numérisée ; diagnostic de l'existant et des rubriques possibles. Système d'information planifié et évolutif offert à tout l'établissement, nécessitant un travail collectif ainsi qu'une veille et une formation des élèves par le documentaliste.
Nature du document : documentaire [article] Espace CDI virtuel : pertinence et démarche [texte imprimé] / Anne Salitot, Auteur ; Marie-Laure Compant La Fontaine, Auteur . - 2007 . - p. 66-69.
in Inter CDI > 207 (mai 2007)
Descripteurs : 2000- / CDI / établissement du second degré / France / mise à disposition de l'information Mots-clés : portail : Internet enseignant-documentaliste Résumé : Réflexion d'une documentaliste, en 2007, sur l'instauration d'un espace CDI virtuel sur le site Internet d'un lycée : ancrage institutionnel et professionnel des objectifs ; analyse des besoins des élèves par rapport à leurs pratiques face à l'information numérisée ; diagnostic de l'existant et des rubriques possibles. Système d'information planifié et évolutif offert à tout l'établissement, nécessitant un travail collectif ainsi qu'une veille et une formation des élèves par le documentaliste.
Nature du document : documentaire Des ressources en ligne pour l'enseignement de l'histoire des arts / Elisabeth Fleury / Nathan (2010) in NRP. Lettres lycée, 039 (03/2010)
[article]
Titre : Des ressources en ligne pour l'enseignement de l'histoire des arts Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Fleury, Personne interviewée ; Corinne Abensour, Intervieweur Editeur : Nathan, 2010 Article : p.8-9 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 039 (03/2010)Descripteurs : France / outil pédagogique Mots-clés : enseignement de l'histoire de l'art portail : Internet 2010- Résumé : Elisabeth Fleury, qui porte le projet du portail enseignants du site culture.fr en explique la genèse, le type de ressources mises en ligne pour accompagner l'enseignement de l'histoire des arts et les évolutions envisagées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Des ressources en ligne pour l'enseignement de l'histoire des arts [texte imprimé] / Elisabeth Fleury, Personne interviewée ; Corinne Abensour, Intervieweur . - Nathan, 2010 . - p.8-9.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 039 (03/2010)
Descripteurs : France / outil pédagogique Mots-clés : enseignement de l'histoire de l'art portail : Internet 2010- Résumé : Elisabeth Fleury, qui porte le projet du portail enseignants du site culture.fr en explique la genèse, le type de ressources mises en ligne pour accompagner l'enseignement de l'histoire des arts et les évolutions envisagées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Créer un bureau Symbaloo pour réviser le brevet / Catherine Briat / Nathan (2010) in NRP. Lettres collège, 2010/11-02 (11/2010)
[article]
Titre : Créer un bureau Symbaloo pour réviser le brevet Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Briat, Auteur Editeur : Nathan, 2010 Article : p.65-66 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2010/11-02 (11/2010)Mots-clés : TICE (technologies de linformation et de la communication pour léducation) enseignement du français portail : Internet Résumé : Fiche pédagogique d'utilisation des TICE, destinée aux enseignants de français qui propose d'utiliser Symbaloo (bureau virtuel recensant des liens vers des pages web) comme outil pédagogique en classe de 3e. Objectifs : développer l'esprit critique des élèves en leur apprenant à sélectionner des sites pertinents, recenser des sites dans l'objectif de réviser le brevet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Classe de 3e/collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] Créer un bureau Symbaloo pour réviser le brevet [texte imprimé] / Catherine Briat, Auteur . - Nathan, 2010 . - p.65-66.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2010/11-02 (11/2010)
Mots-clés : TICE (technologies de linformation et de la communication pour léducation) enseignement du français portail : Internet Résumé : Fiche pédagogique d'utilisation des TICE, destinée aux enseignants de français qui propose d'utiliser Symbaloo (bureau virtuel recensant des liens vers des pages web) comme outil pédagogique en classe de 3e. Objectifs : développer l'esprit critique des élèves en leur apprenant à sélectionner des sites pertinents, recenser des sites dans l'objectif de réviser le brevet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Classe de 3e/collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Créer un bureau Symbaloo pour réviser le brevet / Catherine Briat / Nathan (2010) in NRP. Lettres collège, 2010/11-02-1 (11/2010)
Permalink
Lire aussi...
Des sites internet à découvrir
EMI
Parcours d'éducation aux médias et à l'information (site internet)
Le 23/11/2019
- EMI textes
- Internet
- Vos traces...
Le 23/11/2019
- EMI textes
- Internet
- Vos traces...
Utilisation des ordinateurs
Les ordinateurs du CDI peuvent être utilisés pour effectuer une recherche à l'aide d'internet, pour consulter Office 365 et pour consulter le logiciel...
Citer ses sources
Présenter une bibliographie :
- Livres documenta...
- Livres documenta...